Zoom sur le marché immobilier de Perpignan

perpignan

http://www.creme-de-languedoc.com/Languedoc/city-guides/fab4.php

Perpignan, ancienne ville forte romaine et capitale de la culture catalogne, présente une ère urbaine étendue : 68 km2 de maisons, appartements, terrains, rues et espaces verts. Des méandres immobiliers, qu’offre ce terreau architectural riche, se détachent une typologie atypique de quartiers.

Contrairement à la majorité des métropoles françaises, la côte de l’hyper-centre n’est pas élevée : les prix au m2 y sont bien moins élevés que dans les secteurs limitrophes. Ils s’échelonnent pour les maisons de 1175 au m2 pour le centre-bourg à 3187 euros au m2 sur les secteurs prisés et pour les appartements de 1000 à 2754 euros au m2.

Un paradoxe expliqué par l’implantation historique de la vielle ville à Château-Roussillon sur l’oppidum romain à l’est de la ville.

Les conditions pour un achat sont extrêmement favorables. Jusqu’alors les prix tablaient sur une hausse de plus de 2% alors qu’en cette année 2014, les prix ont enregistré une baisse de 5%. Cependant, l’attractivité de Perpignan ne faiblit pas et cette baisse notable n’augure en rien une tendance baissière. L’achat d’un appartement à Perpignan représente aujourd’hui une très belle opportunité d’investissement.

Entre Pyrénées et Méditerranée, la ville attire résidents et touristes par son cadre de vie et son climat ensoleillé. Ainsi, deux tiers des produits à vendre sur le marché sont des appartements qui sont autant de pied-à-terre ou de studios locatifs à rendement intéressant avec un accès rapide aux pistes de ski en hiver et à la plage en été.

Les résidences luxueuses dans des secteurs privilégiés dans les alentours de Perpignan échappent à cette baisse et sont des valeurs sûres à 2900 euros le m2, un budget raisonnable pour avoir son bout de Méditerranée.

Pour vous informer, acheter ou vendre votre bien à Perpignan, renseignez vous sur Internet du prix du marché immobilier quartier par quartier.

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/29671-linvestissement-immobilier-locatif-resiste-bien-en-france


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *