Comment obtenir une garantie financière d’un agent immobilier ?

garantie financière

Dernièrement, l’obligation d’avoir une garantie financière pour l’agent immobilier a été levée. Il peut se passer de celle-ci s’ils déclarent sur l’honneur qu’ils ne percevront aucun fond de ses clients. Travailler sans cette garantie peut être un vrai risque pour l’agent immobilier, mais la décision lui revient entièrement. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir cette garantie qui est spécialement dédié aux agents immobiliers.

Les avantages de la garantie financière

Si vous exercez ce métier en tant que professionnel, il est toujours recommandé de prendre la garantie. Si votre assureur vous harcèle pour ce détail, c’est pour votre intérêt et non pour vous endetter. Une clause dans le contrat vous offre une garantie de restitution des fonds confiés par le client. Cette garantie financière agent va également à tout autre acte de gestion effectué par l’entreprise. Elle va également permettre une réduction des soucis administratifs qui peuvent survenir avec le client et votre agence.

L’obtention d’une garantie financière

Il n’y a pas que les compagnies d’assurance qui offrent ce type de contrat. Il est également proposé par les établissements de crédit comme la banque, les sociétés de financement et la Caisse des Dépôts. Pour cette garantie financière agent, le professionnel doit tenir un journal de tous ses versements avec lequel il doit également conserver les doubles des reçus délivrés aux clients. Il ne doit pas verser ces fonds sur son compte personnel. Tous les versements liés à son activité doivent être versés sur un autre compte. Le montant de la garantie doit être au moins égal aux sommes dont l’agent immobilier doit rembourser à tout moment et elle est fixée à 30 000€ pour un an puis elle augmentera à 110 000€. S’il opère sur plusieurs activités immobilières, il doit prendre une garantie financière agent pour chacune d’elles.

Une clause de responsabilité civile

Avec la souscription de cette garantie financière agent, il doit également prendre l’assurance responsabilité civile. Cette clause va permettre de ne pas toucher à votre patrimoine et à celui de vos partenaires en cas de remise en cause de votre responsabilité. Selon le type d’assurance responsabilité civile que vous prenez, la compagnie d’assurance peut même vous apporter un conseil ou une protection juridique. Pour les agents immobiliers, certains assureurs offrent des contrats qui incluent la clause de responsabilité civile et la garantie financière pour permettre à ce professionnel d’exercer librement son métier.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *