Île de La Réunion : un endroit propice pour un investissement immobilier

Réunion

Vous n’êtes pas le seul à être sous l’effet de la beauté naturelle de l’île de La Réunion. Depuis quelques années, le nombre de touristes qui viennent découvrir cette petite perle de l’océan Indien ne cesse d’augmenter.En effet, cette destination dispose de nombreux atouts pour parfaire les vacances en famille, entre amis ou en couple.À La Réunion, le romantisme est au rendez-vous. On y trouve des lagons aux plages de sable blanc, des baies et des anses. Parmi les adresses à ne pas manquer, on peut citer la plage de Grande-Anse, des Roches-Noires et de Boucan Canot.Les adeptes du tourisme vert, quant à eux, auront de quoi occuper leurs temps durant leur séjour dans la contrée réunionnaise. Ils trouveront plusieurs endroits à leur portée partout dans l’île. Les forêts de BélouveBébour, de L’Étang-Salé et du grand Brulé n’attendent qu’à être découvertes par les randonneurs. Par ailleurs, la visite des parcs et des jardins se révèle être une agréable balade à travers diverses plantes tropicales.Avez-vous déjà mis les pieds dans le fameux Jardin d’Éden ? Si c’est le cas, vous n’auriez sûrement pas raté de flâner au bord de son ruisseau si apaisant. Voilà mille et une raisons de tomber amoureux de ce morceau de France.

La loi Pinel Outre-mer pour faciliter l’investissement immobilier dans les DOM

N’avez-vous jamais songé à investir dans le dur à l’île de La Réunion, y acquérir une maison pour passer les prochaines vacances ou acheter un logement pour ensuite le louer ? Sachez que la loi Pinel Outre-mer facilitera la réalisation de votre projet tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt de 23 %, 29 % ou 32 % du montant de l’acquisition avec un plafond total de 300 000 euros.Ce dispositif s’adresse aux contribuables qui investissent dans un logement neuf (VEFA) pour le mettre en location. Il a pour but de stimuler la relance du placement immobilier des particuliers en métropole ainsi que dans les départements et régions d’outre-mer.

Comment bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel Outre-mer ?

Pour jouir des avantages de la loi Pinel Outre-mer, vous devez respecter certaines conditions. Pour commencer, votre bien doit se trouver dans une zone Pinel éligible,être acquis neuf, en état de futur d’achèvement ou réhabilité. Il faut qu’il bénéficie des dernières normes thermiques label RT 2012.Pour être défiscalisé, l’appartement locatif doit être loué à usage d’habitation principale pour une durée supérieure à 6 ans au plus tard un an après son achèvement ou son acquisition. En ce qui concerne le loyer, le dispositif Pinel a strictement défini des barèmes mensuels au mètre carré, en prenant en compte les plafonds de ressources du locataire. Pour information, la loi Pinel Outre-mer exige un loyer inférieur ou égal à 10,13 euros/m² pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, le Mayotte, le Saint-Barthélemy, le Saint-Martin, le Saint-Pierre-et-Miquelon et La Réunion.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *