Acheter une maison à Port-Sainte-Marie

Situation géographique.

Petite commune du Lot et Garonne située sur la ligne Bordeaux-Toulouse, Port-Sainte-Marie compte 1983 habitants. Niché au bord de la Garonne, le village est riche en histoire et en patrimoines remontant jusqu´au Moyen-Age. L´architecture médiévale y est d´ailleurs encore bien présente dans certains quartiers. Aujourd’hui, Port-Sainte-Marie est réputée pour son agriculture biologique.

Port-Sainte-Marie

http://www.panoramio.com/photo/81947080

Scolarité, commerce et vie quotidienne.

Tout est réuni pour que les habitants de Port-Sainte-Marie se sentent bien. En effet, le village dispose d´une école maternelle de quatre classes, d´une école primaire de cinq classes ainsi que d´un collège de treize classes. Le tissu associatif n´est pas en reste, avec plusieurs clubs sportifs et culturels ainsi que de services d´aides à la personne. La vie quotidienne est bien représentée avec plusieurs commerces de proximité allant du fleuriste au boucher, en passant par des petits supermarchés. Il existe également un réseau d´artisans couvrant tous les corps de métiers pour la construction ou la rénovation de votre maison. Tout cela contribue à faire du village un endroit attractif où il fait fait bon vivre.

Venir s´installer à Port-Sainte-Marie.

Il est tout à fait possible de venir habiter dans cette charmante commune. En dehors de tous les attraits de ce village énoncés précédemment, le marché immobilier propose de jolis biens à vendre, en neufs ou anciens, à des prix intéressants. Que vous soyez à la recherche d´une habitation principale ou d´une résidence secondaire pour vos vacances, Port-Sainte-Marie est un excellent choix et sera ravie de vous accueillir.

La Pêche dans le Lot et Garonne

Le Lot et Garonne est l’une des régions de France qui comporte le plus de cours d’eau ouverts à la pratique de la pêche. De la tumultueuse Garonne au Lot plus paisible en passant par les innombrables affluents les pêcheurs exigeants trouverons dans cette région de quoi satisfaire leur passion et s’offrirons certainement la joie de quelques prises trophées. Le Lot et Garonne compte 4200 km de cours d’eau de seconde catégorie peuplés de carpes, brochets, sandres, perches et Black Bass mais aussi plus de 200 km de rivières de première catégorie comme la Guèze ou la Gélisse qui produisent régulièrement des truites record aux pêcheurs à la mouche. L’étendue du domaine pêchable assure une densité de pêcheurs tout à fait raisonnable et l’amateur de calme et de solitude trouvera dans cette région plus qu’ailleurs la tranquillité convoitée.

L’automne en Lot et Garonne et aussi une saison fabuleuse pour la cueillette des champignons. Le sandre capturé à la fraiche le matin pourra avantageusement être accompagné d’une poêlée de trompettes chanterelles, de cèpes ou de Girolles ramassées entre la rivière et la maison sur le chemin du retour !

Les cueilleurs les plus persévérants trouverons peut-être au printemps quelques coins à morilles dont ils garderons jalousement le secret à l’instar des ancêtres locaux qui, sur le sujet se montrent peu loquaces.

Le Lot et Garonne fourmille de maisons en campagne au bord de cours d’eau, à quelques minutes à pied de spots de pêche au carnassiers ou en bordure de domaines forestiers parmi les plus vastes de l’hexagone.

http://www.aiguillon-immo.fr/
http://aiguillon-immo.fr/avendre-maison-appartements-maisons-aiguillon-2-PORT_STE_MARIE


Laissez-nous un commentaire!

1 commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *