Moderniser votre cuisine pour la rendre plus pratique et fonctionnelle

cuisine

La cuisine est comme un élément central dans votre maison. Elle possède un rôle très important chez vous. Elle est destinée en général pour la préparation culinaire. Mais elle peut être occupée d’autres rôles à part cela. En effet, vous pouvez y discuter en famille ou entre amis tout en cuisinant, lire des livres en attendant le repas. Il faut alors avoir un aménagement bien approprié à cela. La sélection des mobiliers, des appareils électroménagers, leur emplacement, la couleur qu’il faut y mettre doivent être bien étudiés pour moderniser la pièce et la rendre plus fonctionnelle et plus pratique. Cela vous permet aussi d’avoir une cuisine moderne, chaleureuse et conviviale.

Opter pour le triangle d’activité pour bien agencer votre cuisine

L’aménagement de votre cuisine est très important pour que vous puissiez cuisiner tranquillement et pouvoir y déplacer facilement. Pour cela, l’adoption du triangle d’activité dans votre cuisine est une excellente solution pour un aménagement bien réussi. Il s’agit de séparer la pièce en 3 zones distinctes, à savoir : le rangement, la cuisson et le lavage. La première zone vous permet de stocker toutes vos denrées alimentaires plus particulièrement les produits frais. Il s’agit du réfrigérateur et/ou du congélateur si vous avez encore plus de place pour cela. Comme son nom l’indique, la zone de cuisson est dédiée à la préparation culinaire. Cela concerne le four et les plaques de cuisson. Et pour la dernière zone, elle correspond à l’évier et au lave-vaisselle. C’est une meilleure option de placer la poubelle près de cette zone, pour pouvoir débarrasser plus facilement vos restes de la table. Il faut aussi bien étudier l’espace entre ces 3 zones, cela vous permet d’optimiser la pièce. Et pour que vous soyez à l’aise et avoir le confort lorsque vous cuisinez, c’est très indispensable de bien étudier la hauteur de chaque élément dans cette pièce. Mais les placards et les étagères sont une excellente solution pour un meilleur rangement.

Favoriser un bon éclairage pour rendre votre cuisine plus pratique

Comme la cuisine se divise en plusieurs zones et que sa fonction ne se limite plus dans la préparation culinaire, il faut bien penser aux mobiliers et aux différents accessoires que vous pouvez y mettre. En effet, la cuisine est aussi un endroit que le membre de la famille se retrouve pour discuter, manger et même faire les devoirs avec les enfants. Vous devez alors y installer les mobiliers bien appropriés à vos habitudes dans la pièce. Mais à part les mobiliers, les électroménagers et les divers accessoires, l’éclairage possède aussi une grande importance dans votre cuisine. Dans ce cas, vous avez besoin d’un éclairage général pour illuminer l’ensemble de la pièce. Une suspension ou un plafonnier central peut faire l’affaire pour cela. Il est indispensable aussi d’y installer des éclairages localisés pour éclairer les différentes zones d’activité qui garantissent votre sécurité et votre confort. Pour cette option, privilégiez-vous des LED. Les ampoules leds sont les plus économiques, pratiques et rendent la pièce plus chaleureuse et plus conviviale. Visitez ce site pour voir les différents types d’ampoules led.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *