SCPI, un investissement immobilier générant un rendement intéressant en France !

 

immobilierL’investissement en SCPI est un placement simple et stable en matière immobilière. En effet, il suffit qu’un associé achète des parts pour qu’il reçoive un titre de propriété avec tous les droits qui sont générés par l’investissement. Il y a lieu de rappeler qu’une SCPI est une Société Civile de Placement immobilier qui est un véhicule d’investissement mieux réglementé que les SCI ou Sociétés Civiles Immobilières.

Quel type d’acquisition pour se créer un patrimoine ?

Il existe également quatre manières d’investir en SCPI : l’acquisition de SCPI en argent, l’acquisition de SCPI par crédit, l’acquisition de SCPI en démembrement et l’acquisition de SCPI en assurance vie. En premier lieu, pour l’acquisition de SCPI en argent ou au comptant, l’investisseur utilise ses propres fonds pour acheter les parts et pour obtenir par la suite un rendement d’une SCPI en France qui va compléter ses revenus. En second lieu, pour l’acquisition de parts de SCPI par emprunt ou par crédit bancaire, il s’agit d’une technique d’investissement qui permet à l’investisseur de se créer un patrimoine en effectuant une épargne mensuelle et en profitant d’un effet de levier du crédit très intéressant. Quant à l’acquisition de SCPI en démembrement, l’investisseur a le choix entre l’achat de l’usufruit de la SCPI ou l’achat de la nue-propriété. S’il opte pour l’usufruit, il peut jouir des fruits de l’investissement, mais doit rendre la pleine propriété au nu propriété dès que le contrat prend fin. En dernier lieu, pour l’acquisition de SCPI en assurance vie, l’investisseur peut combiner les avantages des deux contrats pour rapporter un peu plus.

Une SCPI de rendement, une SCPI fiscale ou une SCPI de plus-value ?

On distingue quatre principaux types de SCPI. Tout d’abord, il y a la SCPI de rendement qui est dotée d’un mécanisme recommandant l’investisseur à acheter des biens immobiliers professionnels et de les donner en location par le biais d’un bail commercial. Il a donc comme actifs : des bureaux, des entrepôts, des locaux commerciaux et tout autre local d’activité qui peut être occupé par des entreprises, des commerçants ou des administrations. Ensuite, il y a les SCPI fiscales comme les Pinel qui offrent des réductions et dont le calcul s’effectue en fonction des conditions imposées par le dispositif choisi. Enfin, il y a la SCPI de plus-value qui ne vise pas principalement une rentabilité importante, mais plutôt une plus-value élevée. De ce fait, l’investissement se concentre plus sur la revalorisation ou la capitalisation des biens pour que ces derniers aient une valeur plus chère à la revente. C’est un investissement qui s’effectue en général sur le long terme.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *