lelogeur.com entend profiter d’un nouveau marché

LA LOCATION FAIT UNE IMPORTANTE PERCÉE DANS LE MONDE DE L’HABITATION!

lelogeur_logo

Bien qu’on ne puisse envisager une course entre l’achat et la location dans le monde de l’habitation, les  Québécois se sont progressivement affirmés comme un peuple de propriétaires au tournant de la Révolution tranquille.  Certains indices laissent toutefois entrevoir de belles perspectives de croissance pour la location donnant ainsi à penser que la situation pourrait bien changer à court, moyen et long terme. Dans cette perspective, lelogeur.com une entreprise destinée à la location résidentielle entend profiter pleinement de ce retour du balancier pour développer le plein potentiel de ce nouveau marché.

Des raisons pour changer de paradigme

Un glissement du prix des maisons (de 0,8% à Montréal et de 1,9% à Québec en juillet*), une notion d’investissement refuge pour la retraite ébranlée, ajoutez à cela une offre d’appartements, de condos et de logements à louer historiquement riche et variée et vous obtenez toutes les conditions d’un changement de paradigme qui milite en faveur de la location.

D’autres raisons, davantage d’ordre sociologique, apparaissent pour modifier le choix de la location. Avant on cherchait un endroit pour y élever sa famille et y passer l’essentiel de sa vie. L’achat apparaissait comme une option incontournable.  Aujourd’hui, la vie est davantage segmentée et le besoin de changer plus fréquemment son milieu de vie favorise l’option de la location.

Les impondérables du transport au boulot font également partie de la réflexion; on peut désirer habiter un quartier branché de Montréal un jour et, quelques années plus tard, préférer une vie de banlieue…un bord de lac dans les Laurentides ou encore un condo dans le Vieux-Montréal. Tous ces changements exigent de la souplesse et font de la location une formule mieux adaptée à certaines clientèles. Avec lelogeur, les gens désireux de louer une habitation trouveront ce qu’ils cherchent dans une vaste gamme de modèles, de styles et de milieux de vie, et ce, à Montréal, Laval, les Basses-Laurentides ou la Rive-Sud.

Les baby-boomers et les milléniaux pensent autrement

Une autre tendance est bel et bien en place: un pourcentage appréciable de baby-boomers à la retraite désire se soustraire à l’entretien d’une maison unifamiliale et marque une préférence envers la location après avoir vendu leur habitation. La piscine à nettoyer, la haie de cèdre à couper, les feuilles à ramasser, le déneigement à assurer autant de corvée qui rebutent à ceux et celles qui les exécutent depuis des décennies.  À l’autre bout de la lorgnette, les milléniaux (18-35 ans)  n’ont pas les mêmes projets que les générations qui les ont précédées. Cette différence se manifeste par une préférence pour la location qui leur offre plus de liberté, moins de contraintes et davantage de souplesse.

L’offre de location chez les constructeurs

Tous ces changements créent une onde de choc dans les rangs des propriétaires d’immeubles locatifs et des constructeurs d’habitations qui adaptent leurs produits et leurs stratégies à cette clientèle de plus en plus attirée par la location. Leur offre est abondante et diversifiée.

Bref s’il y a une nouvelle gé nération de locataires, il y a également génération d’habitations prêtes à les accueillir. Pas étonnant que les constructeurs aient développé une expertise et un brio particulièrement affirmés dans l’architecture et l’espace intérieur des immeubles qu’ils offrent en location.

Ainsi, plusieurs intervenants et experts de l’habitation s’entendent pour affirmer que, durant les 10 à 15  prochaines années, la location connaîtra une croissance importante et que lelogeur.com compte bien en devenir le leader.

lelogeur.com et sa nouvelle image

Lelogeur.com est une entreprise qui travaille à assurer et à bonifier la rencontre locataires-propriétaires. En plus d’offrir aux locataires une grande variété d’habitations à louer, il propose aux propriétaires d’assurer la gestion complète de leurs biens immobiliers. Tout cela dans un site Internet révisé, amélioré, vitaminé qu’il inaugure le 19 octobre dans le cadre du lancement de sa nouvelle image corporative et de son nouveau plan de développement en compagnie d’amis et de partenaires.

  • Source: l’indice mensuel de prix de maisons Teranet-Banque Nationale.

 

Pour informations, entrevue ou reportage: Elise Déry 514-617-7500 / info@lelogeur.com

 

 


Laissez-nous un commentaire!

1 commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

  1. SHIRLEY MCCARRAGHER

    Je suis dans le logement depuis 1 mois. Incapable de les rejoindre par téléphone et autre. Par email non plus. Beaucoup de finitions et de questions a savoir pour le logement. Extérieur loin d’être terminé. Le comfort n’y est pas totalement. Les ordures nous n’avons aucun emplacement pour les déposer. Travaux loin d’être terminés. Ils ne sont pas fiable.
    Belle appartement mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *