Investir en loi Pinel à Toulouse

 

Loi Pinel

Voici 1 an que la loi Pinel est entrée en vigueur et a avantageusement remplacé la loi Duflot. Mais une question subsiste : Dans quelle ville faut-il investir en loi Pinel ?

Un dynamisme hors-pair, un marché locatif extrêmement dense, des prix abordables… La ville rose ne manque pas d’atouts et représente depuis de nombreuses années un choix de 1er plan pour les particuliers à la recherche d’un investissement rentable et sécurisé. Alors pourquoi investir en loi Pinel à Toulouse ? Et quels quartiers faut-il privilégier ? Nos réponses.

 

La loi Pinel

Le dispositif Pinel vous permet d’investir dans un bien immobilier neuf, tout en réduisant vos impôts. Outre une avantageuse réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000€, ce dispositif de défiscalisation vous permet de vous constituer un patrimoine, et de préparer votre retraite.

Entré en vigueur en septembre 2014, la loi Pinel a avantageusement remplacé le dispositif Duflot. Parmi les évolutions apportées :

  • Une durée d’investissement de 6, 9 ou 12 ans au choix. Plus la durée est longue plus le taux de réduction sera élevé.
  • Une réduction d’impôts jusqu’à 21%
  • La possibilité de louer à un ascendant ou à ses enfants.

 

Pourquoi investir en loi Pinel à Toulouse ?

Si la loi Pinel vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux, le choix de la ville et du programme dans lequel investir constituent la clé de voûte de votre investissement locatif. Alors pourquoi investir en loi Pinel à Toulouse?

Ce n’est plus un secret : la ville rose résiste mieux que ses concurrentes à la crise que traverse depuis plusieurs années le secteur de l’immobilier. Son dynamisme économique et démographique (L’aire urbaine de Toulouse est la plus dynamique de France en matière de croissance démographique*) se répercutent positivement sur la construction de logements.

L’attractivité du prix de son immobilier neuf permet par ailleurs à la ville de Toulouse de rester dans les plafonds prévus par la loi Pinel et de conserver la rentabilité de ses investissements immobiliers.

Autant d’atouts qui propulsent la ville rose à la première place du classement des villes où il fait bon d’investir en 2015**. Et en font une ville de premier choix pour les investisseurs en immobilier.
Ou investir en loi Pinel à Toulouse ?

Les quartiers les plus prisés de Toulouse restent ceux du centre-ville ou proche centre-ville très bien desservis en transports, disposant de nombreux commerces de proximité et infrastructures (scolaires, culturelles et sportives). Vous trouverez notamment des appartements neufs à Toulouse centre offrants de très belles prestations dans le quartier du Busca.

Les quartiers Saint-Cyprien et de la Patte-d’Oie situés sur le rive-gauche, séduisent quant à eux de plus en plus d’acheteurs et s’imposent comme les nouveaux incontournables du centre Toulousain.

De nombreuses communes résidentielles de la périphérie toulousaine telles que la Blagnac (portée par le dynamisme d’Airbus), Cugnaux ou encore Tournefeuille séduiront les familles en quête d’un cadre de vie plus familial, et de vastes maisons avec jardins parfaitement desservies et à seulement quelques minutes du centre-ville toulousain.

 

Avec Immobiliare, faites le bon choix

Créée en 1998, le groupe indépendant Immobiliare met à votre disposition un large choix de plus de 3 000 maisons et appartements neufs à Toulouse, Bordeaux et sur la Côte Basque, issus de partenariats avec des promoteurs locaux et nationaux. Qu’il s’agisse d’un investissement immobilier ou d’un achat en résidence principale, Immobiliare vous propose un accompagnement dans la recherche de votre logement, mais aussi financier, juridique et technique, le tout à prix direct promoteur. Et parce qu’un investissement locatif ne se limite pas à une signature de vente, immobiliare vous propose également des prestations de gestion locative.

 

*Source : Insee

**Source : trouver-un-logement-neuf.com


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *