Chasseur immobilier : 3 astuces pour bien investir à Paris

chasseur immobilier

Comment bien investir dans l’immobilier à Paris ?

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Paris ? Sachez que ce projet nécessite une parfaite connaissance du marché parisien, car il y a une forte densité de biens à vendre. Un chasseur immobilier sera donc plus à même de vous conseiller, mais voici quelques astuces pour affiner au préalable, votre projet.

L’expertise d’un chasseur immobilier pour dénicher la bonne affaire

Le marché parisien offre une multitude de choix d’appartements, mais également de maisons à la vente. Il est cependant difficile pour un particulier d’avoir accès aux meilleurs biens sur le marché. Il est donc indispensable de faire appel à un professionnel comme un chasseur immobilier du site pour mettre toutes ses chances de son côté.

En effet, fort de son réseau,le professionnel pourra vous trouver LE bien qui vous sera potentiellement rentable au fil des années, mais qui reste, pour l’instant à un prix très intéressant.

Fini ainsi les casse-têtes, et vous êtes sûr de cette façon, de trouver chaussure à votre pied.

Vous gagnerez également beaucoup de temps si vous engagez un chasseur immobilier. La recherche d’un bien immobilier prend énormément de temps et c’est pour cela que certains ont décidé d’en faire un métier. Avec l’aide d’un professionnel, vous pourrez ainsi déléguer votre projet et maximiser votre temps.

chasseur immobilier

Les meilleurs quartiers

Avec son projet du Grand Paris au niveau des infrastructures, la ville offre des perspectives et une plus-value à ses propriétaires. Le contexte est donc favorable à un investissement immobilier. Des quartiers sont cependant plus prisés que d’autres :

  • Le Xe arrondissement

Il est réputé grâce à son canal Saint-Martin, qui a d’ailleurs fait l’objet récemment d’un nettoyage complet. C’est l’un des quartiers les plus animés de Paris, grâce à sa riche concentration de commerces et ses sites remarquables comme la rue du Faubourg Saint-Denis. Un lieu dynamique peuplé de jeunes avec un commerce de proximité très présent comme les primeurs, les boucheries, les boulangeries, les bars et les restaurants.

Son cadre de vie devient depuis quelques années très convoité par le chasseur immobilier et l’investisseur privé. Le quartier a aussi tendance à se populariser. Ainsi le prix du m2 est en pleine expansion. Comptez 8570 euros par m2 pour un appartement dans ce secteur.

  • Le XVe arrondissement

Avec ses nombreux espaces verts et ses résidences, ce quartier offre un cadre idyllique pour les familles. Il s’étend sur des kilomètres et il est le quartier le plus peuplé de la capitale. L’ancien quartier Vaugirard contribue à son dynamisme, car on y trouve une forte concentration d’activité. Enfin, le parc des expositions de la porte de Versailles est un lieu incontournable du quartier.

Le prix du m2 dans ce secteur s’élève à 8350 euros

  • Le XVIIIe arrondissement

C’est l’un des quartiers les plus multiculturels de Paris. C’est également le second arrondissement le plus peuplé de la capitale avec plus de 200 000 habitants en son sein.

On y trouve de nombreux monuments et des lieux incontournables comme le Sacré Cœur, les rues de Montmartre, le Moulin Rouge et les fameuses rues de Pigalle.

Le quartier bénéficie également de nombreux aménagements par la ville de Paris, ce qui contribue à son dynamisme. C’est également un terrain de prédilection pour un chasseur immobilier.

Les biens immobiliers du côté de Pigalle tournent désormais autour de 8200 euros le m2.

Un taux d’emprunt parmi le plus bas au monde

Les taux d’emprunt en France ont la réputation d’être bas et stables. C’est un avantage non négligeable, pour toute personne souhaitant acquérir un bien immobilier à Paris. D’après la dernière étude de l’observatoire Crédit Logement, les taux de prêts immobiliers sont en moyenne de 1,54%, pour un emprunt sur 20 ans.

Un apport n’est pas obligatoire et le CDI n’est plus un critère indispensable pour l’accord d’un prêt. Renseignez-vous auprès de votre chasseur immobilier et votre banque pour en savoir plus.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *