Zoom sur le loft pour votre location d’un appartement

location d'un loft

Penthouse, atelier aménagé, loft… Tous ces termes rassemblent la location d’un appartement dans un ancien bâtiment industriel. Une tendance encore en vogue.

Location d’un appartement : et pourquoi pas un loft ?

Le phénomène du loft n’est pas nouveau. Il est né à New York au début des années 50 alors que certains artistes aménageaient un entrepôt pour y installer à la fois leur atelier et leur logement. Un mouvement qui commence avec les populations modestes et qui va peu à peu s’embourgeoiser. En Europe, il n’apparait qu’une vingtaine d’années plus tard et séduit les citadins avides des dernières tendances.

Ainsi, un penthouse présente plusieurs atouts. Il offre une nouvelle expérience du logement, avec de grands espaces ouverts, presque sans cloison et entouré de grandes baies vitrées. Les matériaux utilisés restent bruts et l’ensemble est modulable selon vos goûts. Très facile à aménager, ils sont moins coûteux à l’entretien qu’une maison tout en apportant une superficie similaire.

Aujourd’hui, pour votre location d’un appartement, vous pouvez vous aussi apprécier le confort et le design de ce type de logement.

Comment trouver un loft ?

Très à la mode dans les années 90, le loft a conquis de nombreux propriétaires et promoteurs qui ont fait le pari de transformer d’anciennes usines, hangars et même écoles en penthouse à louer. Une aubaine pour vous qui cherchez à louer un appartement ! La recherche sera sans doute un peu plus longue car ce type de logement est plus rare qu’un appartement classique tout en étant très demandé.

Cependant, pas question de vous ruer sur le premier loft que vous croisez dans votre chasse à appartement. Restez vigilant sur la qualité de l’isolation, la modernité des installations électriques et sanitaires et la présence d’une ventilation efficace. Gardez à l’esprit que les volumes sont importants et que la consommation d’énergie peut être par conséquent élevée. Demandez au propriétaire ou aux anciens locataires une estimation des charges. Enfin, vérifiez qu’un diagnostic sur l’absence de polluants a bien été réalisé et demandez toujours la date des dernières rénovations.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *