Les condominiums dans les Laurentides sont-ils moins chers qu’ailleurs?

Vous êtes tenté par les nombreuses propositions de condominiums à vendre à Mirabel et dans les autres régions des Laurentides, mais êtes réticent à l’idée de faire le grand saut? Voici quelques arguments qui devraient vous convaincre du contraire.

Effectuer l’achat d’un condo neuf à Saint-Jérôme dans les Laurentides comporte de nombreux avantages, à commencer par les prix qui sont beaucoup plus avantageux que ceux des grands centres urbains.

En effet, en dépit de la saturation du marché de la copropriété qui risque d’affecter les prix à la baisse cette année dans les grands centres, selon les experts, faire l’acquisition d’un condo à Montréal et ses environs demeure encore et toujours hors de prix.

Selon la Chambre immobilière du grand Montréal, le prix médian actuel d’un condo à Montréal et Laval est de 303 542$, comparé à 244 800$ en proche banlieue. Qui plus est, alors qu’on a observé une augmentation du prix médian des copropriétés de 3% sur l’île de Montréal, de 4% à Laval et de 5% sur la Rive-Sud de Montréal en février 2014, on a observé une baisse d’environ 2% du côté de la Rive-Nord, incluant la région des Laurentides. Il ne fait donc aucun doute qu’il s’agit d’un endroit de choix pour effectuer l’achat d’un condo actuellement.

Développement et qualité de vie

Outre les prix attractifs, plusieurs autres raisons pourraient inciter les couples et les familles à choisir la région des Laurentides pour y élire domicile. La région, qui s’est considérablement développée au cours des 10 dernières années, se démarque en outre par la qualité de vie exceptionnelle qu’elle offre à ses résidents. Sécurité du voisinage, beauté des quartiers, rues paisibles, propriétés avec terrains spacieux (donc possibilité de construire des jardins, des piscines et des spas), l’accès à des parcs et à des espaces verts, proximité raisonnable de la grande ville; les avantages d’opter pour cette région du Québec ne manquent certainement pas.

Possibilités d’emploi attrayantes

Dernier facteur à prendre en considération : la région des Laurentides offre des possibilités d’emploi plus qu’intéressantes à ses résidents. Au cours de la dernière décennie, la région a profité, au même titre que Laval et Lanaudière, de l’étalement urbain de Montréal pour se développer à tous les niveaux. Elle en a tellement bénéficié qu’elle est devenue la région qui a connu la plus forte croissance démographique de la province au cours des 10 dernières années.

Cette expansion fulgurante s’est traduite par l’érection de nombreux centres commerciaux et projets immobiliers, qui, à leur tour, se sont traduits par la création de nombreux emplois, particulièrement dans les domaines du commerce, de la construction, des services et, bien entendu, du tourisme avec le fameux Mont-Tremblant.

En effet, la construction de cette station de ski, qui remonte à quelques années déjà, a favorisé la création de moult entreprises à vocation récréotouristique dans le secteur et par le fait même, a permis de créer des centaines de nouveaux emplois dans les domaines du loisir, de l’hôtellerie et de la restauration.

Tous ces éléments mis ensemble font sans contredit des Laurentides une région plus qu’attrayante où il fait bon vivre et travailler.

Sources :

http://www.cigm.qc.ca/fr/nouvelles_comm.aspx?id=737

http://www.jobboom.com/magazine/23-05-texte.html


Laissez-nous un commentaire!

2 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

  1. Juste Du Neuf

    Celui qui serait attiré par le prix attractif d’un condo dans les Laurentides, et qui désire travailler quotidiennement à Montréal, devrait tout de même faire attention à inclure plusieurs variables à son calcul. En effet, un tel choix nécessite l’achat d’une deuxième voiture (voir une troisième voiture pour les familles), et ceci a un coût. Certaines études démontrent que le choix n’est peut-être pas si économique au final.

    Il y a évidemment l’option du train de banlieue, mais il est tout de même question d’un abonnement de 215$ par mois. À cela s’ajoute le temps de déplacement quotidien, un élément à prendre en considération afin de s’assurer une bonne qualité de vie.

    Évidemment, ceci ne s’applique pas à une personne qui pourrait trouver un emploi dans le secteur, évitant de long et coûteux déplacements quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *