Investissement immobilier, optez pour le EHPAD pour créer un patrimoine !

ehpad

Un EHPAD est une résidence ou une structure médicalisée dirigée par un gestionnaire pour garantir des services spécialisés comme l’hébergement, l’assistance en permanence, les aides au quotidien et les soins médicaux. Il existe des EHPAD publics ou privés à but lucratif et aussi des EHPAD privés associatifs. La majorité des personnes âgées en situation de perte d’autonomie psychique ou physique rejoignent les EHPAD parce qu’elles ne peuvent plus être maintenues à la maison. Les maladies qui les touchent souvent sont l’Alzheimer, le Parkinson ou des maladies neurodégénératives. Dans cette optique, il s’avère être intéressant d’investir dans un EHPAD, en matière immobilière.

Fonctionnement d’un investissement en EHPAD

Un EHPAD est basé sur une convention tripartite signée par le gestionnaire, l’ARS ou Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental. Ce qui assure l’accueil des résidents dans de bonnes conditions, et ce qui est également avantageux pour l’investisseur en EHPAD parce que ceci garantit la qualité des locataires. Notons que c’est le gestionnaire de l’EHPAD qui conclut un bail commercial avec l’investisseur, donc c’est lui qui paye les loyers. D’où un autre avantage encore puisque l’investisseur n’effectue aucune gestion. Par ailleurs, l’EHPAD gagne de l’argent à partir des tarifications des services, dont : le tarif hébergement, le tarif dépendance et le tarif soins. Tout d’abord, concernant le tarif hébergement, il s’agit des frais qui correspondent aux services d’hébergement ou accueil hôtelier, aux restaurations, aux entretiens et aux loisirs. Dans la plupart des cas, ces frais sont allégés par des aides financières comme l’aide sociale à l’hébergement ou l’aide au logement. Ensuite, pour le tarif dépendance, il s’agit des frais liés à l’assistance au quotidien. Enfin, pour le tarif soins, il englobe tous les frais qui sont attachés aux différents services médicaux.

Un investissement en plein essor et sécurisé !

Pour ceux qui se demandent pourquoi investir en EHPAD en 2018, voici quelques réponses qui pourraient les convaincre. L’investissement en EHPAD peut être considéré comme un bon moyen de créer un patrimoine, de percevoir des revenus complémentaires sous forme de loyers, de bénéficier de réductions d’impôts et également de protéger la famille. C’est un investissement immobilier en plein essor, car le vieillissement de la population française est une réalité incontournable. De plus, l’espérance de vie s’allonge et le nombre de personnes qui n’arrivent pas à s’assumer seules ne cesse d’augmenter. Sans parler du fait que tout investissement en EHPAD est contrôlé par l’État, ce qui réduit le risque de concurrence déloyale. Quant à la fiscalité, l’investisseur peut choisir entre deux régimes intéressants : le régime LMNP ou Loueur meublé non professionnel et le régime Censi Bouvard.

Outre cela, il faut aussi reconnaître que ce type d’investissement permet de réduire les risques liés au placement financier, surtout sur le long terme. Cela est sans aucun doute dû au fait que les placements en EHPAD procurent un complément de revenu des plus avantageux. C’est pour toutes ces raisons que les investisseurs, et même les particuliers optent pour le placement papier-pierre. Ainsi, que vous faites partie des souscripteurs qui sont la recherche d’un complément de revenu ; souhaite préparer votre retraite ou qui envisagent de profiter d’un avantage fiscal, pensez à vous référer aux avantages offerts par le placement en EHPAD.

 

 

 

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *