Investissement immobilier : quels sont les bons plans 2018 ?

immobilier

Depuis toujours, les Français ont eu une grande passion pour tout ce qui concerne l’immobilier. D’ailleurs, d’après le dernier sondage que l’institut CSA a réalisé pour Empruntis, pour l’année 2018, un grand nombre de Français prévoient d’investir dans le domaine. Mieux encore 40 % des natifs français envisagent bien de s’approprier une résidence principale. Pour 2018, quels sont donc les bons plans en matière d’investissement immobilier ?

Investir dans la résidence étudiante

Comme tous les ans, il y a toujours des étudiants qui sont à la recherche d’un appartement, d’un petit logement où habiter pendant leurs études. Justement, investir dans la résidence étudiante fait partie des bons plans qu’il ne faut pas laisser passer pour les investisseurs immobiliers de l’année 2018. En plaçant de l’argent dans un tel investissement, l’investisseur peut être certain de bénéficier de revenus réguliers. De plus, aujourd’hui, les logements pour les étudiants s’arrachent comme des petits pains du marché de l’immobilier. En misant sur un tel projet, l’investisseur ou le bailleur n’aura pas à penser à la gestion locative, alors qu’il peut bénéficier de quelques rabais d’impôts.

Pour les investisseurs immobiliers qui sont en quête de rendement assuré, un tel projet n’est certainement pas à négliger. De plus, il faut savoir que pour seulement 80 000 euros environ, un particulier ou une entreprise peut mettre sur pied un tel projet. Toutefois, avant d’investir, faire quelques études de marché s’impose. À titre d’exemple, pour être certain de trouver un maximum de locataires, il faut miser uniquement sur les résidences ou des logements à vendre proches des universités et de toutes les commodités. Pour trouver les meilleures offres du moment, il est vivement recommandé de regarder les sites spécialisés dans la vente immobilière et allez par exemple sur ce site. En investissant dans un tel projet, notez qu’il est possible de bénéficier d’une rentabilité de 4 à 4.5 % en moyenne.

Miser sur l’immobilier locatif

Comme en 2016 ou encore en 2017, en 2018, l’immobilier locatif est toujours très rentable. De plus, avec la reconduction pour quatre ans de la loi Pinel, miser sur un tel projet n’est pas du tout une idée anodine. Pour réussir le défi, il faut juste rester attentif à certains points. Déjà, il faut privilégier l’achat de biens immobiliers dans des quartiers populaires. Le prix des maisons et des appartements peut être un peu cher, mais le taux de location est plus important.

Si vous n’êtes pas un expert de la construction immobilière, au lieu de vous lancer dans un univers inconnu, optez plutôt pour l’investissement immobilier clé en main. Par contre, pour cela, adressez-vous uniquement à une entreprise proposant des biens à vendre avec une valeur sure.

 

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *