Home Staging : Trucs et conseils pour bien réussir

Home staging

Le Home staging est une bonne technique lorsqu’on a une maison neuve à vendre. Il permet de donner plus de valeur à l’intérieur de la maison afin de séduire les potentiels acheteurs. Même si vous n’avez pas une maison neuve à vendre, ces conseils vous seront utiles pour embellir et aérer votre maison. Découvrez nos trucs et conseils de Home staging dans le cadre d’une maison neuve à vendre. 

Misez sur un bel accueil

Pour commencer, vous devez veiller à ce que l’accueil de la maison neuve à vendre soit réussi. L’accueil est le tout premier aperçu qu’a l’acheteur de la maison, il faut donc que cet accueil soit attrayant. Pour ce faire, faites en sorte que l’entrée et les marches soient bien propres de même que la poignée de la porte d’entrée. La boite à lettre doit être fonctionnelle et la façade de la maison neuve à vendre doit être convaincante, passez de la peinture s’il le faut.

Enlever tout ce qui est personnalisé

L’intérieur de la maison neuve à vendre doit être neutre afin que l’acheteur potentiel puisse facilement se projeter dans cette maison. Vous devez enlever tout ce qui relève de la personnalisation : vos photos de famille, vos post-it épinglés sur le frigo, etc. Vous pourrez ajouter à l’intérieur des tableaux d’art.  

Faites un peu de rénovation 

Si votre maison neuve à vendre comporte quelques petites failles ou bien des accessoires dysfonctionnels alors c’est le moment de faire un peu de rénovation. Faites réparer ou changer les poignées de porte si le besoin se présente et changez le miroir cassé de la salle de bain par exemple. Optez pour de nouveaux rideaux si les actuels sont usés, de quoi rendre la maison totalement neuve. 

Tout doit être propre

La propreté est un critère que vous ne devez pas négliger dans votre maison neuve à vendre. La cuisine ainsi que les salles de bain doivent être entièrement propres. Vous devez tout passer au nettoyage : les murs, le plancher, les étagères, le four, le lavabo, etc. N’oubliez pas le garde-manger qui peut être un point d’intérêt pour les acheteurs. Nettoyez les placards et les tiroirs et profitez-en pour faire le rangement en vous débarrassant des aliments périmés. Faites-en de même pour votre armoire à épices si vous en avez. 

Mettre en valeur les points forts de la maison

Si votre maison neuve à vendre dispose d’atouts, n’hésitez pas à les mettre en valeur. Si la maison a une magnifique et grande fenêtre qui offre une belle vue, ne la laissez pas fermée. Ouvrez cette fenêtre afin que la lumière naturelle puisse pénétrer et que l’intérêt soit porté sur la fenêtre. Si le sol de votre maison neuve à vendre est en réalité un magnifique plancher en érable ou en merisier, ne laissez pas les meubles cacher cette merveille. Disposez-les de façon à laisser une vue sur le sol. 

Instaurer une atmosphère agréable

Votre maison neuve à vendre ne doit pas sentir l’odeur de nourriture, cela va donner l’impression d’être dans un restaurant. Choisissez de bons parfums que vous diffuserez un peu partout dans la maison. Cela donnera une odeur d’éclat et de propreté à la maison neuve à vendre et cela rend l’atmosphère agréable.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *