Prêt hypothécaire total : comment souscrire ?

prêt hypothécaire

Comment obtenir un prêt hypothécaire total ?

Le prêt hypothécaire total est un emprunt consenti par les organismes de crédit à toute personne qui souhaite faire une première acquisition d’un bien immobilier. Plus précisément, il est accordé à un emprunteur qui désire s’offrir une résidence principale. L’obtention de ce type de prêt est toutefois soumise à certaines conditions.

Les règles applicables au crédit hypothécaire total

Les organismes de crédit accordent un prêt hypothécaire total à un particulier. Pour en bénéficier, ce dernier doit répondre à différents critères imposés par la réglementation en vigueur.

  • Une bonne stabilité professionnelle et financière

Avant la signature du contrat de prêt, les établissements de crédit effectuent généralement des analyses sur votre situation familiale, professionnelle et financière. En tant qu’emprunteur, vous devez avoir au moins 18 ans au jour de la demande de crédit ou être émancipé. Sur le plan professionnel, vous devez présenter un contrat de travail à durée indéterminée en cours depuis 12 mois au moins dans la même entreprise. En ce qui concerne les intérimaires, ils devront justifier d’une carrière professionnelle de minimum deux ans. Il est possible pour les sans-emploi et les invalides d’obtenir ce type de prêt en étant copropriétaire avec une personne dotée d’un CDI. Ils devront contracter le prêt et effectuer l’achat ensemble.

  • Une capacité d’emprunt validée par un expert

Pour vous voir accorder un prêt hypothécaire total, vous devez présenter une capacité d’emprunt suffisamment importante. Si vous disposez d’un crédit en cours, il ne doit pas constituer une charge assez lourde dans votre budget. En y ajoutant les mensualités de votre emprunt hypothécaire, vos charges risquent de flamber. Attention à bien vous informer, car les règles qui régissent le crédit hypothécaire diffèrent selon chaque organisme de crédit. Pensez à vous faire aider d’un courtier. Cet expert peut vous donner une vision globale sur les établissements de crédit proposant le Prêt total. Enfin, vos revenus mensuels et vos charges mensuelles ne doivent pas excéder un certain pourcentage.

Prêt total : les raisons d’y souscrire

Chaque demande de crédit hypothécaire total diffère suivant chaque emprunteur. En somme, ce prêt permet aux consommateurs de disposer librement de son capital.

  • Fonds de financement insuffisant

En principe, le crédit hypothécaire total vous permet de payer la totalité des frais annexes, dont les frais d’assurance, les frais de notaire et tous types de frais de dossier. Ainsi, si vous ne possédez pas du montant nécessaire pour régler toutes les charges liées à votre achat et au remboursement de votre emprunt. Certains établissements de crédit ont tendance à penser que les consommateurs, passé un certain âge, doivent disposer d’une réserve d’argent pour acquérir un bien immobilier.

  • Fonds propres suffisants

Si vous souhaitez financer un projet sans avoir à le justifier ou simplement pour faire face à un coup dur, optez pour le prêt hypothécaire total. De même si vous possédez un fonds suffisant, mais que vous préférez anticiper des imprévus. Ces derniers pourraient vous empêcher de rembourser les mensualités de votre emprunt.

Si vous ne possédez pas d’une épargne suffisante, faites appel à un courtier spécialisé en crédit sans fonds propres. Il dispose des compétences nécessaires pour présenter et défendre votre dossier auprès des établissements de crédit.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *