La loi Pinel pour investir dans l’immobilier

loi Pinel

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, et vous avez envie de jouir des différents avantages fiscaux proposés par les dispositifs de défiscalisation du moment, optez pour la loi Pinel. Comme il est très intéressant, ce dispositif a permis de favoriser l’investissement dans la construction de logements et de résidences neufs.

En quoi consiste la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation destiné à réduire les impôts sur le revenu jusqu’à moins 21%. Cette réduction est répartie pendant la durée à laquelle le bien est mis en location, et cela pendant 6 ans minimum, et cela peut s’étaler jusqu’à 12 ans. Et pour répondre aux attentes de nouveaux investisseurs, il est possible de tirer profit de ce dispositif jusqu’en 2017. Contrairement aux autres lois de défiscalisation, la loi Pinel est beaucoup plus souple, destinée à séduire un grand nombre d’investisseurs à placer dans la pierre.

Quels sont les logements bénéficiant ce dispositif ?

Même si le dispositif Pinel est adapté à tous les biens immobiliers neufs, il faut noter que certaines caractéristiques doivent être respectées pour pouvoir en bénéficier. Cela concerne entre autre la performance énergétique et thermique relative à la Réglementation Thermique Pinel en vigueur. Ce dispositif aide également dans la rénovation et l’amélioration énergétique des immeubles et autres résidences destinés à la location. Donc, pour savoir si une construction est éligible à la loi Pinel, n’hésitez pas à consulter le dossier régissant ce dispositif. Ce site vous permettra de découvrir tous les points à connaître concernant cette loi, mais aussi sur les nouveaux dispositifs mis en place tous les ans.

Qu’en est-il du dispositif Pinel et des donations ?

Il est possible de louer son bien à ses descendants et ascendants avec la loi Pinel. En plus de cela, si vous souhaitez offrir votre bien en dotation, il vous sera accordé un abattement de 100 000 euros, couvrant la totalité des impôts. Cependant, il faut noter que cela ne concerne que les logements neufs acquis jusqu’à la fin de l’année 2016. Du coup, si vous envisagez réduire vos impôts en donnant votre bien à vos enfants et/ou petits-enfants, pensez à effectuer une acquisition avant cette date.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *