Avantages et inconvénients des hypothèques

hypothèques

Pour la grande majorité des gens, il est impossible d’acquérir un bien immobilier sans hypothèque. Réunir des centaines de milliers d’euros en une somme forfaitaire est un privilège réservé à très peu. Heureusement, il existe plusieurs prêteurs offrant une gamme complète de différents types de prêts hypothécaires. Que vous achetiez votre première maison, souhaitiez construire un bâtiment ou comptiez entreprendre de grands travaux d’aménagement, vous devriez être en mesure d’obtenir un prêt hypothécaire qui vous convienne.

Les inconvénients des hypothèques

Les problèmes viennent surtout au moment de rembourser le capital.

Des années de dette

La plupart des hypothèques sont maintenant offertes uniquement sur une base de remboursement, ce qui signifie que vous remboursez une partie du capital et l’intérêt chaque mois. À la fin de la période, qui est généralement comprise entre 25 et 30 ans, votre dette hypothécaire aura été entièrement remboursée. L’inconvénient le plus évident est que vous portez une dette énorme sur une longue période.

Un coût total du prêt très élevé

Vous rembourserez beaucoup plus que ce que vous avez emprunté à l’origine. Avec les frais d’évaluation, les primes d’assurance, les taux d’intérêts, les mensualités, les taxes, etc., votre prêt hypothécaire vous coûtera certainement bien au-delà du capital que vous recevrez.

Le problème du remboursement en fin de prêt

Certains prêteurs vous permettent de souscrire une hypothèque à intérêt seulement, ce qui signifie que vos paiements mensuels ne couvrent que les intérêts. Vous devez donc avoir un plan en place afin que vous puissiez vous permettre de rembourser le montant que vous avez initialement emprunté en entier, à la fin du terme. Opter pour l’intérêt seulement peut sembler attrayant parce que vos remboursements mensuels seront plus bas, mais il faut que vous ayez une stratégie solide pour rembourser le capital.

Les avantages d’une hypothèque

Si les remboursements avec les intérêts, les frais, les assurances… posent quelques soucis, le prêt hypothécaire présente aussi plusieurs avantages.

Une hypothèque rend l’accession à la propriété abordable

L’achat d’une maison est susceptible d’être le plus gros achat que vous ne feriez jamais et une hypothèque sera votre dette la plus importante. Parce que vous pouvez répartir les remboursements sur votre prêt immobilier pendant tant d’années, le montant que vous rembourserez chaque mois est plus gérable et abordable!

Une hypothèque est un moyen d’emprunt rentable

Les taux d’intérêt sur les prêts hypothécaires ont tendance à être inférieurs à toute autre forme d’emprunt parce que le prêt est garanti par votre propriété. Cette dernière peut être louée ou vendue pour rembourser une partie, sinon la totalité, de l’hypothèque. Vous pourrez même réaliser quelques bénéfices dessus si vous êtes doué en investissement immobilier.

L’hypothèque permet de disposer rapidement de la propriété

Grâce au crédit hypothécaire, vous pouvez emménager dans votre nouvelle demeure dès la validation de votre prêt. En effectuant une simulation prethypothecaire en ligne, vous trouverez rapidement un fournisseur de prêt qui vous permettra de posséder la propriété objet de vos désirs. Au lieu de verser des années de loyer et d’économiser pour acheter votre maison quand vous serez vieux, vous restituez votre dû et profitez immédiatement de votre foyer à votre guise.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *