Voici les avantages de vivre en condo

Voici les avantages de vivre en condo

Depuis quelques années, l’intérêt pour les logements en copropriété ne cesse de croître. À titre informatif, 15% des ménages canadiens vivent actuellement dans des condominiums. Prêt à investir dans l’immobilier? Alors, pourquoi ne pas vous orienter vers ce type de résidence? D’ailleurs, pour vous guider dans votre choix, voici les avantages que présente la vie en condo.

Choisir d’habiter en condo pour le confort

Si vous choisissez d’investir dans un logement en copropriété et notamment si vous vous orientez vers l’achat d’un condo neuf à vendre, vous optez alors pour le confort. En effet, les unités sont non seulement construites à partir de matériaux de qualité mais disposent également des dernières technologies (système de sécurité, climatisation, électroménager dernier cri…). Le confort ne se limite pas à votre logement puisqu’une fois passé le seuil de votre porte, les résidences sont équipées de nombreuses commodités comme des centres de conditionnement physique, des piscines, des spas, des terrasses et des espaces verts pour relaxer.

À cela, notez qu’un grand nombre de copropriétés se situe dans les villes ou à proximité des centres commerciaux. Aussi, que ce soit à pied ou par le biais du transport en commun, vous avez aisément accès aux épiceries, aux restaurants, aux parcs et aux salles de spectacle.

Investir dans l’achat d’un condo pour économiser

Outre le confort que procure la vie en condo, il est à noter que le prix d’achat de ce type de logement est largement moins dispendieux que celui d’une maison unifamiliale. Par ailleurs, les dimensions de l’habitation étant réduite, il vous est également possible d’épargner sur les taxes foncières et même l’électricité. Peut-être diriez-vous alors que l’achat d’une unité de logement en copropriété implique des frais de condo? Certes, cela est vrai. Toutefois, en considérant que ces cotisations sont dédiées à l’entretien et aux travaux de réparation, il est probable qu’en investissant dans l’achat d’une maison vous auriez des frais similaires voir plus importants.

De plus, compte tenu que ces frais de condo vous soulagent d’un certain nombre de tâches (nettoyage, déneigement, tonte de gazon…), en investissant dans l’achat d’un logement en copropriété, vous épargnez non seulement financièrement mais également en terme de temps. Aussi, au lieu de vous atteler à l’entretien paysager, vous pourriez profiter du soleil au bord de la piscine!

Vivre en condo: des responsabilités moindres

Ainsi, en optant pour l’achat d’un condo, vous optez pour le confort et la qualité de vie. Mais, ce n’est pas tout! La gestion de la copropriété étant gérée par un syndicat, vous vous soulagez alors de certaines responsabilités et implicitement de source de stress. En effet, plus besoin de contacter annuellement les assureurs, les fournisseurs d’électricité et même les employés chargés de l’entretien de la résidence pour renégocier les prix des contrats. N’est-ce pas un argument convaincant pour opter pour la vie en condo?

En résumé, la vie en condo procure une multitude d’avantage comme l’accès au confort et à un certain nombre de commodités. Qui plus est, en réduisant les facteurs de stress, vous améliorez votre qualité de vie et disposez alors de plus de temps pour la détente.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *