Investir dans un logement atypique

Investir dans un logement atypique peut être synonyme de bon plan. En effet, sortir des terrains battus permet d’acquérir un bien à fort potentiel. Dressons maintenant un portrait des opportunités et des risques liés à l’achat d’un logement atypique : loft, villa sur le toit, péniche, atelier rénové etc.

Les biens immobiliers qui comportent des défauts (bruyant, pas d’ascenseur, exposition nord..) sont actuellement très difficiles à vendre et leurs prix peut subir une décote jusqu’à 30% de la valeur du bien.

logement atypique
Avantages d’acheter un bien atypique

Acheter un bien atypique c’est trouver un produit à fort potentiel. Les biens atypiques sont des biens rares sur le marché, c’est donc des biens très recherchés.

Les biens atypiques tels les ateliers d’artistes, les maisons d’architecte, ou encore les biens sans vis-à-vis avec jardin privatif, ont le grand avantage de se vendre ou d’être loué à coup sûr, quelles que soient les variations du marché de l’immobilier.

Inconvénients d’acheter un bien atypique

Il convient de savoir que certains biens atypiques peuvent faire l’objet d’une surcote par rapport au marché. En effet, il s’agit d’un marché qui évolue différemment par rapport au marché immobilier traditionnel.

Cependant, attention, des bonnes affaires apparentes peuvent aussi cacher certains défauts, comme par exemple des vis-à-vis rebutants ou des nuisances en RDC. Il est donc indispensable d’associer un professionnel du bâtiment dans l’achat d’un tel bien afin d’être conseillé judicieusement.

Il convient de redoubler de vigilance sur les éventuels travaux à effectuer et sur les autorisations spécifiques qui ont été ou non accordées.

Si vous cherchez à investir dans l’immobilier à Paris, découvrez sur le site Internet de Clic Immob de nombreuses annonces immobilières à vendre ou à louer. Plus d’informations sur : http://www.clic-immob.fr/


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *