Ce qu’il faut savoir avant d’acheter son premier logement

Logement

Pour être satisfait de son premier achat immobilier, il est nécessaire d’avoir des critères de choix bien précis et de les évaluer avant de se laisser tenter par une meilleure offre. Nos conseils en 4 points clés.

1-Première étape cruciale : la recherche

Bouche à oreille, recherche sur le web font partie des bons plans lorsqu’il s’agit de mettre la main sur son premier logement. Cependant, cela nécessite une certaine persévérance dans certains cas. Pour y remédier, se laisser aider par un agent immobilier ou une agence immobilière telle que syndic avenir s’avère très avantageux. Grâce à son expérience du terrain et sa connaissance du marché immobilier, Yves Hamelin – le président de de cette agence immo – pourra vous aider à orienter vos décisions d’achats non seulement en termes d’investissement, mais aussi sur tous les dossiers y afférents. Ainsi, la première étape sera moins fastidieuse.

 

2-Optez pour un logement offrant une belle vue

La localisation, l’espacement et effectivement le nombre de pièces sont d’une manière générale, les points stratégiques à soulever lors d’un achat d’un logement. Toutefois, d’autres critères à l’exemple d’une belle vue peuvent conditionner votre choix. Un appartement offrant une vue dominante peut vous procurer une satisfaction colossale notamment en mode détendue, les yeux rivés sur la mer, la montagne ou tout simplement une vue splendide sur les toits depuis une ville comme Neuilly-sur-Seine.

 

3-L’aménagement, un point à ne pas zapper

Que faut-il savoir sur ce point ? Avant de clôturer sa décision en termes d’achat immobilier, il serait judicieux d’évaluer les potentiels d’agencement extérieur et intérieur du bien choisis. En effet, il est important de savoir si une réhabilitation est envisageable notamment sur la cour extérieure, le jardin ou autres.

Par rapport à la hausse des prix, il devient primordial de mettre en valeur sa maison en amendant les espaces disponibles pour concevoir un garden staging par exemple . Pourquoi? Pour gagner en profit en cas de revente de votre bien immobilier.

 

4-Pensez tout de même à la revente

Comme le précise souvent Yves Hamelin, le marché immobilier est parfois en perpétuel mouvement : soit propice aux transactions rentables, soit dépourvu d’acquéreur potentiel. Cela oblige le futur acheteur à avoir en amont une idée de ce qui adviendra en cas de revente. Autrement dit, avant de songer à acheter, il faut d’abord penser à la revente. Un logement ayant un attrait atypique peut par exemple être tentant, mais pensez-vous pouvoir le liquider facilement en cas de variation du marché ?

 


Laissez-nous un commentaire!

4 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *