Bien décrypter une annonce immobilière pour bien acheter

annonce

Il est important d’être vigilant lorsqu’on décrypte une annonce immobilière pour cerner les pièges. Pour votre projet d’investissement sur la côte basque, faire appel à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pourrait vous faire bénéficier d’un accompagnement favorable dans votre recherche. Si vous souhaitez, toutefois, mener votre propre prospection, veillez à bien comparer les offres immobilières. Cela vous permettra d’avoir une idée claire de la tendance des prix sur le marché.

Vérifier le prix

Se constituer un patrimoine ou réaliser un placement dans l’immobilier est un projet qui implique une importante somme d’argent. Ce n’est donc pas étonnant que le prix reste le premier critère de tout acquéreur et investisseur.

Lors d’une recherche auprès d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez tomber sur un prix trop attractif qui semble ne pas correspondre à la valeur réelle du bien. Avant de vous décider, prenez le temps de faire une comparaison avec des offres similaires. Sachez que mis à part l’état général du bien, l’emplacement constitue un critère essentiel dans la fixation du prix d’un logement. Si vous constatez un écart de prix important entre deux biens identiques se trouvant dans un même secteur, vous devrez vous méfier, car celui qui affiche le prix bien en dessous de sa vraie valeur pourrait cacher quelque chose. Vous devrez ainsi vérifier s’il s’agit bien de l’annonce du propriétaire. Assurez-vous également que le logement en question soit libre de toute occupation et, évidemment, ne versez jamais d’acompte au vendeur sans avoir passé par un notaire.

L’adresse

Comme il est dit un peu plus haut, l’emplacement constitue un critère d’achat important pour les acquéreurs. Cependant, certaines agences, notamment, celles qui de dispose pas de mandat exclusif, ne fournissent pas les adresses exactes des biens. Elles savent pourtant que la qualité de vie des futurs occupants dépend grandement de la localisation. Ainsi, l’absence d’adresse dans une annonce doit vous placer sur vos gardes, car il se pourrait que le bien soit, par exemple, situé près d’un passage d’une ligne RER ou qu’il y ait d’importantes nuisances sonores dans le quartier.

Vous êtes tombé sur un coup de cœur, mais l’annonce immobilière ne comporte pas d’adresse exacte ? Pour éviter de vous déplacer inutilement, contactez l’agence immobilière Saint-Jean-de-Luz ou le propriétaire pour en savoir davantage sur l’emplacement.

Et la présence de photo

Logiquement, lorsqu’un vendeur propose un produit, il déploie tous les moyens pour avoir un maximum de visibilité. Cependant, en matière de vente ou de location immobilière, certaines annonces ne comportent pas de photo. Les potentiels acquéreurs et les futurs locataires ne pourront pas donc se faire une idée précise de l’état du bien, mais aussi de son environnement d’implantation. Dans la majorité des cas, les propriétaires et les agences qui n’intègrent pas de photo dans leurs offres n’ont pas facilement accès au bien. Cela peut, entre autres, signifier que le logement est encore occupé par un locataire ou qu’il s’agit d’une affaire mal engagée. Sachez également que la visite sera compliquée si le bien n’est pas libre, surtout avec un locataire indocile qui est susceptible de ne pas respecter le délai prévu. Aussi, une annonce sans photo peut vouloir dire le bien ne soit pas en bon état ou que certaines pièces soient dégradées.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *