Achat d’une résidence secondaire à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz

Pour un voyage en famille, rien de mieux que Saint-Jean-de-Luz. Située entre Biarritz et la frontière espagnole, cette ville basque est un endroit où il fait bon vivre toute l’année. Elle est soumise à un climat océanique chaud avec une pluviométrie importante. Quant aux attraits touristiques, il n’en manque pas. Sur les lieux, vous aurez l’occasion de pêcher du merlu en ligne, de la sardine ou encore du thon. Par ailleurs, Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire connue pour ses six plages qui font des heureux. Durant votre séjour, vous pouvez vous baigner en toute sécurité avec votre famille, sans oublier le surf et les autres activités nautiques. Mis à part cela, Saint-Jean-de-Luz possède de nombreux logements à louer ou à vendre afin de vous permettre de passer vos vacances sans toutefois changer d’habitude. Pour trouver votre maison de rêve à Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez, entre autres, travailler avec des agences immobilières comme Côte Ouest Immobilier.

Acheter un appartement neuf à Saint-Jean-de-Luz

Avec un expert en immobilier tel que Côte Ouest Immobilier, vous pouvez vous lancer dans l’achat d’un appartement neuf en toute sécurité. En effet, l’achat d’un bien immobilier neuf requiert un processus de plusieurs mois à plusieurs années. Vous devrez d’abord définir le budget avant de choisir un programme immobilier neuf. Ensuite, vous déterminez un logement qui répond à vos envies et à vos attentes pour pouvoir entrer dans les démarches administratives. Avec l’assistance d’une agence immobilière expérimentée, les différentes étapes de votre achat immobilier seront bien gérées. En ce qui concerne l’évaluation du budget d’un achat d’un bien immobilier neuf, il suffit d’additionner le prix du logement aux frais de notaire, environ 2 à 3 % du montant d’un appartement neuf. Contrairement à une maison ancienne, vous n’aurez pas à faire de travaux de rénovation.

Les autres procédures d’achat d’un appartement neuf

Pour trouver un logement neuf à Saint-Jean-de-Luz, consultez les espaces de vente à proximité du terrain de la construction où vous verrez aussi un panneau représentant le projet. Vous pouvez également faire votre recherche sur les sites des promoteurs immobiliers. Ceux-ci vous donnent directement accès à toutes les informations que vous souhaitez obtenir. Cependant, pour gagner de temps, le mieux, c’est de travailler avec une agence immobilière locale. Côte Ouest Immobilier, a, par exemple, la particularité de bien connaître la ville et l’évolution du marché immobilier dans sa région. Cette agence a sûrement une liste des constructions en cours. En travaillant avec ce professionnel, vous n’aurez plus qu’à définir votre maison de rêve et à la trouver parmi les offres potentielles. Une fois le logement choisi, vous pouvez signer un contrat de réservation, aussi connu sous le nom de « contrat préliminaire ». Cette étape est à effectuer avec le promoteur immobilier. Dans le document, vous trouverez une description détaillée de l’appartement, le prix de vente, la date de signature du contrat de vente et le délai d’exécution des travaux. En signant le contrat de réservation, vous vous engagez à payer un dépôt de garantie qui est généralement à environ 5 % du prix de vente.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *