Quel placement faire quand vous êtes encore jeune ?

La jeunesse n’est pas une excuse pour dépenser à tout va. C’est justement quand vous êtes jeunes et sans attaches que vous devez vous lancer dans quelques investissements afin de vous assurer un meilleur avenir ainsi qu’à votre future famille. Et quand bien même vous seriez dans la vingtaine, bien choisir les placements à faire est obligatoire pour minimiser les risques et optimiser la rentabilité de ces derniers. Mais quels sont les investissements à faire à votre âge ? Le point.

Les actions d’entreprise : une nouvelle tendance

Depuis quelques années, les actions d’entreprise font partie des placements tendance. Pour les jeunes investisseurs, ce peut être une bonne idée, notamment si vous choisissez une entreprise cotée en bourse. Ce qui peut vous rapporter gros en un an et davantage si vous gardez vos actions plusieurs années.

Il suffit de vous lancer dans des transactions boursières pour participer à ce genre d’investissement. L’expert-comptable à Forest pourra vous aider dans les différentes démarches à faire pour ce faire. Cela va de la recherche du meilleur placement que dans les négociations et l’achat des actions.

Mais pour ce genre d’investissement, vous devez avoir un plan de financement solide et un capital pour le moins important avant de vous lancer. Vous pouvez demander à votre expert-comptable à Forest de faire un bilan de votre situation financière et de faire un tour d’horizon des prestations bancaires.

L’immobilier locatif

Faire un investissement immobilier peut aussi être intéressant. Mais attention, il ne s’agit pas ici d’une accession simple à la propriété. Vous devez choisir l’immobilier locatif. Et pour cause, non seulement c’est plus sûr, plus facile à gérer, mais cela génère aussi des dividendes mensuels. Ce qui vous permet de profiter d’un complément de revenu et de financer d’autres projets, voire d’optimiser votre standing de vie.

Si vous comptez faire une demande de prêt pour financer votre projet d’investissement, cette alternative est la meilleure dans la mesure où vous pourriez vous servir des loyers pour régler en amont le crédit et éviter ainsi le surendettement.

Les SCPI

Les sociétés civiles de placements immobiliers sont également de bonnes idées de placement pour les jeunes. C’est le genre d’investissements qui ne nécessitent pas énormément de fonds et ne vous engagent pas dans des démarches compliquées pour gérer des biens à louer. Pourtant, les rendements sont plus qu’intéressants.

Les SCPI peuvent vous proposer différents types de marchés : vitrine de vente, immeuble professionnel, établissement spécialisé, appartements ou résidences privés, etc. Tout dépend de vos envies et de votre capital disponible.

Réputé aussi pour proposer des risques mutualisés, ce genre d’investissement est à la portée de tout le monde et attire aussi bien les plus que les moins de 30 ans. Néanmoins, afin de garantir réellement la rentabilité de votre placement, vous devez choisir avec soin les biens dans lesquels vous vous engagez. Outre la tendance du moment, leur emplacement et les risques de carences locatives sont entre autres à prendre en considération.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *