Osez un Noël différent avec une décoration spéciale de votre salon

Donnez à votre maison une touche de fête ces vacances avec ces magnifiques idées de décoration de salon de Noël. Que ce soit pour habiller l’arbre ou égayer la cheminée, nous avons trouvé le moyen de rendre chaque coin de votre espace amusant et festif.

Gardez les choses naturelles avec le feuillage fourrager

Profitez au maximum d’un salon rustique en apportant l’extérieur avec des branches de cônes de pins et de conifères parfumés. Lorsque vous choisissez l’emplacement de vos décorations, réfléchissez à l’endroit où votre famille sera centrée : identifiez l’emplacement idéal pour le sapin de Noël, et placez vos aimés autour d’une table basse à proximité de votre cheminée. 

Optez pour une table basse au centre de la pièce, chargée de feuillage, de babioles et d’une chandelle à piliers.

Pourquoi ne pas ajouter un bol de pot-pourri fait maison? Attachez des paquets de bâtons de cannelle et faites-les sauter dans un bol avec des pommes de pin et une pincée de clous de girofle pour un pot-pourri festif.

Peignez vos panneaux avec une palette de couleurs traditionnelle

Si vous avez un salon traditionnel, peut-être avec des panneaux, complétez-le avec un jeu de couleurs traditionnel rouge Berry et vert.

La beauté de ce style de décoration traditionnel assorti réside dans le fait que vous pouvez facilement ajouter à vos panneaux des ornements au fil des ans, pour créer un aspect à la fois vif et antique.

Éparpillez des bouquets d’eucalyptus et de baies rouges le long du manteau de cheminée. Tirez le meilleur parti d’un haut plafond en enroulant le feuillage autour d’un morceau de ficelle et en le suspendant au mur pour y attacher des cartes de Noël.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre blogue de bricolage.

Créez un mur de fonctionnalités de fête

Un papier peint boisé est beau à n’importe quel moment de l’année, mais avec des décorations de manteau de fête et un véritable arbre, il constitue un superbe fond de style scandinave pour vos fêtes de Noël. Avec un clin d’œil à un style nordique plus raffiné, ce look peut allier un mobilier soigné avec des bois peints et clairs, des textures en osier et tissées.

Faites briller votre espace

Utilisez des lumières de Noël de couleur miel, des bougies ornementales et une lumière de feu de couleur miel pour créer un ensemble profondément riche et confortable. Même une salle traditionnelle épurée prendra vie dans une ambiance festive quand elle sera vêtue de couleurs caramel et d’or jaune.

Des boules noires et blanches ajouteront du contraste et de la netteté au look. Tenez-vous-en à votre palette métallique et monochrome lorsque vous emballez vos cadeaux pour une touche finale.

Rocher autour de l’arbre de Noël

La décoration de Noël n’a pas besoin de présenter des anges et du gui; avec un peu d’imagination, vous pouvez ajouter de la gaieté saisonnière à un espace industriel et conserver vos références cool.

Recouvrez votre arbre d’un ornement de style Spoutnik et utilisez un éclairage au néon pour créer une ambiance audacieuse qui correspond aux références rock and roll.

Les décorations en papier surdimensionnées en rouge, blanc et bleu sont un ajout amusant au schéma. Un plat de service en verre minimal et rempli de pièces de chocolat en tant que pièce maîtresse de la table basse sera le bienvenu.

Décorez votre cheminée

Si vous êtes assez chanceux pour allumer un feu chez vous, profitez-en au maximum à Noël en vous approvisionnant en bûches et en habillant la cheminée d’ornements de fête et de plantes à feuillage persistant.

Un seau à charbon et un panier à bûches sont des éléments de base pratiques au coin du feu, mais confèrent également à une pièce une atmosphère de campagne confortable.

Restez simple

Gardez les décorations simples pour un schéma qui évoque le style du passé de Noël. Un arrangement floral aux teintes de saison apporte de la gaieté à un salon traditionnel. Il suffit d’une guirlande de pin classique, d’un bol de fruits festifs et de quelques bougies théières scintillantes. Si vous attendez des invités, peaufinez votre meilleure vaisselle et présentez-la sur un élégant plateau avec un bol de friandises.

Si vous avez une nappe brodée en grège, n’hésitez pas à la sortir ; cela évoquera également le style traditionnel de cette fête.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *