Matelas : j’aime dormir

Quel matelas choisir pour un clic-clac ?

La qualité du matelas conditionne le confort des sommiers clic-clac. Parce qu’on peut les utiliser à la fois pour dormir ou pour s’asseoir, ils nécessitent des modèles de couchages appropriés. En fonction de la matière choisie, de l’épaisseur et de la densité de la mousse, votre banquette offrira tous les niveaux de confort et de durabilité nécessaires.

Quelle matière pour le matelas de votre canapé convertible clic-clac ?

De façon générale, les matelas en mousse polyuréthane sont les plus utilisés pour les canapés clic-clac. Cette mousse est, en effet, robuste, dotée d’une haute résilience et d’un excellent maintien. Elle convient parfaitement à un usage quotidien.

Plus dense que la mousse, le matelas en latex possède des qualités anallergiques. Même s’il est un peu plus coûteux à l’achat, cette matière vous garantit une bonne longévité. De plus, le latex accueille confortablement le corps de l’utilisateur, et ne s’affaisse pas à l’endroit où vous vous asseyez. Il est naturellement respirant et offre une tenue ferme. C’est le choix à adopter pour un canapé utilisé aussi bien pour l’assise et que pour le couchage.

Le matelas à mémoire de forme constitue également une parfaite option, de même que le futon très apprécié des personnes de grande taille.

Quelle densité pour le matelas de votre canapé clic-clac ?

Le confort et la praticité de votre canapé convertible s’évalueront par rapport à l’épaisseur et à la densité de sa mousse. À la différence d’un RAPIDO ou d’un modèle BZ, avec le clic-clac, vous avez le choix de l’épaisseur de matelas souhaité. Il existe des gammes de matelas dits de « haute résilience » avec une densité de 43 kg/m3 et une épaisseur de 13 cm. Elles peuvent être utilisées pour dormir ou pour s’asseoir.

Au rang des modèles les plus économiques, il est proposé des matelas destinés à un couchage d’appoint de 6 cm d’épaisseur. Pour plus de fermeté, vous pourriez vous offrir des matelas de 17 cm d’épaisseur qui permettent une utilisation courante.

Côté durabilité, pensez à choisir une densité de matelas qui offre le confort optimal que vous recherchez : soit celui d’un soutien souple de 75kg/m², soit un matelas ferme de 85kg/m², ou encore un dur au-delà de 85kg/m².

Quelles dimensions idéales pour mon canapé clic-clac ?

Minuscule pour un studio, ou grande pour un salon ou une chambre d’amis ? Le choix idéal en matière des dimensions de votre canapé convertible sera logiquement conditionné par la superficie de la pièce qui l’accueillera. Sachez toutefois que la quasi-totalité des modèles est d’ordinaire à deux places et mesure habituellement 140 x 190 cm.

Aussi, le minimum en matière d’épaisseur de la mousse est de 13 cm. Optez pour un Casper matelas avec sa semelle recouverte de matière antidérapante, et une charnière textile entre ses deux blocs et les lacets de fixation.

Retenez que si vous souhaitez conserver pour un long moment votre matelas, il faut suffisamment l’aérer avant de remettre la housse du clic-clac. Cette précaution assez simple vous permettra de sauvegarder la qualité de votre couchage, mais également de vous assurer une hygiène parfaite de literie.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *