L’utilisation d’un boîtier à clefs dans l’immobilier

clés

Un boîtier à clefs peut avoir de multiples usages et fonctions en fonction de qui vous êtes et de votre activité. Il peut aussi bien être utilisé par les professionnels que pour les particuliers. Pour choisir le bon boîtier à clés, passons en revue les éléments principaux à savoir avoir.

Le marché des boîtes à clefs en expansion

Depuis quelques années, et notamment depuis la démocratisation d’AirBNB, la location de court terme a explosé. À destination essentiellement des touristiques francophones ou étrangers, l’une des composantes essentielles de ce business est le caractère éphémère de ces visites.

Pour les bailleurs, qu’ils soient professionnels ou non, cela nécessite une bonne organisation pour gérer les différentes allées et venues. Au-delà de la communication et des processus mis en place, certains accessoires ou outils comme un petit coffre à clés s’avèrent indispensables pour une bonne gestion dans le temps.

Le principe d’un boîtier à clé sécurisé dans l’immobilier

Une boîte à clefs est une sorte de gros cadenas ou d’un petit boîtier qui se trouve à l’extérieur de l’appartement ou du logement afin que les personnes avec qui vous êtes en contact puissent récupérer les clés.

Ainsi, vous n’avez pas à être présent lors de la remise des clés, ce qui constitue un grand soulagement de l’emploi du temps quand il y a beaucoup de va-et-vient. C’est d’autant plus vrai si vous n’habitez ou ne travaillez pas à proximité et que les check-in ou check-out sont très longs.

Comme fonctionne la boîte à clés

Le principe est de ne pas fonctionner avec des clés (puisque vous n’allez pas rencontrer vos locataires), mais avec un système de code à molette. Il y a moins de boîtiers à clé digitaux sur le marché, mais vous pouvez en acquérir à un coût plus élevé.

Pour gérer la sécurité, il vous faudra regarder différents paramètres, tels que la matière du cadenas, afin que celui-ci résiste aux coups éventuels. Le matériau doit également être résistant à l’humidité si vous comptez le laisser à temps plein dehors (que vos clés soient dedans ou non).

Vous pouvez également choisir le type de fixation, si vous préférez visser le boîtier au mur pour un usage permanent, ou si vous préférez accrocher le cadenas porte-clés quelque part. Ce choix va dépendre de la configuration et des possibilités offertes par votre habitation.

En effet, si c’est un immeuble, vous ne pourrez pas utiliser la fixation murale. Si vous habitez une maison, vous n’aurez peut-être pas la possibilité d’accrocher le cadenas aussi facilement.

Le code du boîtier

Le nombre de chiffres sur le coffre miniature permet de plus ou moins sécuriser son contenu. Plus il y a de chiffres, plus il y a aura de combinaisons, et donc plus ce sera difficile de trouver le bon code.

N’oubliez pas vous-même votre code, car sur la plupart des modèles, vous ne pourrez pas le récupérer si vous l’avez omis : il n’y a pas de système de récupération.

Enfin, changez la combinaison de chiffres entre deux locataires de court terme pour plus de sécurité.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *