Investir avec la loi Pinel pour bénéficier de ses attractifs atouts

Réduire son taux d’imposition en réalisant un placement en Pinel

Le dispositif Pinel vise à promouvoir l’investissement locatif dans les zones où la demande est supérieure à l’offre. Il a également pour objectif de permettre aux contribuables domiciliés en France de diminuer leur taux d’imposition. Cette loi a été instaurée en septembre 2014. Réaliser un investissement avec celle-ci est une excellente alternative pour se constituer un patrimoine. Afin de faire un placement rentable, il est judicieux de faire une petite simulation Pinel. Cet article vous propose toutes les informations concernant ce dispositif.

Que bénéficient les bailleurs investissant avec la loi Pinel ?

Succédant à la loi Duflot, le dispositif Pinel s’inscrit dans un plan de relance de logement dans l’hexagone. Celui-ci vous offre la possibilité de diminuer le poids de votre fiscalité. Il vous permet de profiter d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % du montant d’investissement. Ce rabais s’étale sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Vous pouvez économiser jusqu’à 63 000 € d’impôt maximum en plaçant sur un bien de 300 000 €. À part cette déduction fiscale, cette disposition est un bon moyen de préparer sa retraite. À l’issue de l’engagement locatif, vous aurez l’opportunité de disposer de votre bien comme bon vous semble. En effet, vous êtes libres de continuer de le louer. Vous percevrez ainsi des rentes locatives. Vous avez aussi le droit de le revendre pour toucher de conséquentes sommes. Ces dernières assureront votre retraite.

La loi Pinel : y a-t-il des conditions à respecter ?

La réponse est oui. Pour profiter pleinement des avantages de la loi Pinel, vous avez l’obligation de respecter certaines conditions. L’achat d’un bien neuf, rénové ou en état futur d’achèvement constitue l’un des principaux critères de cette disposition. Ce logement doit répondre aux performances énergétiques en vigueur. S’il a nécessité des travaux de transformation, il doit être conforme au label HPE rénovation 2009. Il est, en outre, impératif que celui-ci soit utilisé à titre de résidence principale pour le locataire. Par ailleurs, cette disposition vous engage à louer votre bien au plus tard 12 mois après son achat. La durée minimale de l’engagement locatif est de 6 ans. Pour réaliser un investissement rentable, il est important de faire une loi Pinel simulation. Celle-ci vous permettra de connaître à l’avance la réduction d’impôt du bien qui vous intéresse.

Faire une petite simulation avant d’investir avec le dispositif Pinel

Comme mentionné un peu plus haut, le dispositif Pinel propose de considérables privilèges. Les offres de logements neufs sont nombreuses, il est nécessaire de faire une simulation Pinel pour ne pas se tromper. Cela vous donnera ainsi la possibilité de connaître la réduction d’impôt à laquelle vous pouvez prétendre. Vous êtes libres de demander à un expert de faire cette loi Pinel simulation à votre place. Si vous le souhaitez, vous avez totalement le droit de la réaliser vous-même sur Internet. Pour ce faire, vous devez indiquer votre situation familiale et votre lieu de résidence. Vous serez également tenus de mentionner les critères de votre projet locatif (valeur du bien, durée de location envisagée…). Une fois cette simulation faite, vous pouvez effectuer votre placement.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *