Comment éviter les pannes courantes des rideaux métalliques

Les rideaux métalliques, leur dépannage et comment éviter les pannes courantes

Grâce à l’efficacité que les rideaux métalliques offrent en termes de sécurité, ils sont sans doute de plus en plus répandus. Ces dispositifs assurent une protection améliorée, un confort lors de l’utilisation et plein d’autres atouts. Cependant, ils peuvent rencontrer des pannes imprévues. Dans ce cas, la sécurité de votre commerce ou de votre domicile est remise en cause et l’appel à un technicien de réparation est exigé au plus vite.

Pourquoi confier le dépannage de votre rideau métallique à un professionnel ?

Certes, aucun matériel n’est à l’abri d’une panne de fonctionnement ou d’une faille dans l’un de ces composants. Dans le cas où votre rideau métallique rencontre des complications, vous êtes invités à les réparer le plus tôt possible pour courir le moins de risque. Et pour la procédure de réparation, il vaut mieux que vous contactez un professionnel expert dans le domaine pour que le résultat soit assuré.

 A ce propos, notre entreprise est à votre secours. Du diagnostic des composants au déblocage et dépannages au remplacement d’axes ou de rideau métallique, vous trouverez tous les services offerts et que vous pouviez nécessiter sur notre site.

Que votre rideau soit à lames microperforées, à lames dentelles ou à lames pleines, vous trouverez chez notre entreprise une solution personnalisée pour résoudre tous vos ennuis. Peu importe le type de votre rideau métallique, on vous offre une réparation sur mesure en prenant en considération toutes les exigences de sécurité. Qu’il s’agisse d’un local commercial ou d’une demeure, on met à votre disposition notre équipe de professionnels qui vous garantit un service de dépannage de rideau métallique efficace, rapide et avec le meilleur rapport qualité-prix.

Quoi faire en cas de panne dans la motorisation du rideau métallique ?

Si votre rideau métallique se bloque subitement en cours de la remontée ou de la descente ou bien si ces deux actions ne fonctionnent plus, il est probable que votre motorisation a subi un choc  à la suite d’une tentative d’effraction ou qu’elle est simplement usée avec le temps.

Si vous rencontrez une panne pareille, il ne faut surtout pas que vous forciez sur votre volet. Cela risquerait de l’endommager davantage et par conséquent augmenter la durée de la procédure de dépannage et les coûts de réparation.

Notre équipe de techniciens professionnels assure que les attentes de nos clients sont satisfaites en détectant le problème et en trouvant une solution dans les plus brefs délais. S’il s’agit d’une réparation ou d’un remplacement de moteur, ils s’occupent de tout. Vous bénéficiez également de plusieurs conseils de la part de notre équipe afin de garantir une bonne utilisation et une bonne maintenance de vos volets roulants.

Comment éviter au mieux les pannes d’un rideau métallique ?

Avec une utilisation régulière et à cause des facteurs climatiques ou aux chocs lors de l’utilisation, les rideaux métalliques peuvent être sujets à différentes pannes avec le temps. Certaines de ces failles de système représentent un véritable risque menaçant les locaux.

Toutefois, vous pouvez suivre certaines mesures pour éviter autant que possible le risque de courir des complications. Tout d’abord, il est primordial de bien entretenir votre volet en le nettoyant d’une manière régulière pour éliminer l’excès de poussière qui ruine les lames et la création de la rouille. Cela assurera un état de fonctionnement favorable, pratique et sûr. Il est aussi conseillé de consacrer un peu de temps, quotidiennement, pour faire quelques vérifications des composants ou même pour appeler un technicien qui fera un diagnostic complet et détectera les futures failles possibles. La lubrification des composants est aussi très importante pour assurer une utilisation facile et non gênante.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *