Les serrures intelligentes sont-elles l’avenir de la sécurité à la maison?

sécurité

Le monde de la technologie a pris en charge presque tous les aspects de nos vies, y compris notre sécurité. La domotique devient la norme et est plus abordable que jamais pour le consommateur moyen. Cependant, la question se pose: ce changement améliore-t-il nos vies? Gardez à l’esprit que tout a un yin et un yang, c’est-à-dire une dualité avec le bien et le moins bon. Dans l’ensemble, mon sentiment est que ce changement nous facilitera la vie en fournissant une commodité dont la plupart d’entre nous n’aurions jamais rêvé il y a des années. C’est l’étoffe de la science-fiction. Mais y a-t-il un inconvénient? Prenons la tendance des serrures intelligentes par exemple.

Apple et Google ont l’intention de participer à la modification de l’avenir de la sécurité avec leurs propres versions de verrous intelligents, parmi d’autres technologies automatisées en cours d’exécution. Certains affirment que le verrou intelligent peut être une solution viable pour garder les crimes comme le blocage des serrures à la baie. Mais peut-on selon nos smartphones pour tout être une si bonne chose? Tout le monde qui court pour obtenir le dernier gadget devrait s’arrêter et penser aux inconvénients potentiels avant de rejoindre la ruée technologique sur la sécurité.

 Qu’est-ce qu’un verrou intelligent?

Un Smart Lock est un dispositif automatisé qui remplace le pouce de votre cylindre de serrure (pêne dormant) et le tourne pour que vous puissiez verrouiller ou déverrouiller votre porte à distance via n’importe quel appareil compatible Bluetooth tel qu’un smartphone, iPod Touch, tablette ou tout autre appareil Bluetooth. 4.0 Basse consommation et fonctionne sur Apple iOS7 ou un système d’exploitation de type Android 4.4. Les serrures intelligentes sont inévitables et nous le savons. De nouveaux modèles sont publiés tout le temps. Mais que se passe-t-il lorsque nous perdons nos téléphones ou que l’électricité est coupée? Et qui vous laissera entrer quand cela arrivera? Vous pouvez voir comment un verrou intelligent peut rapidement devenir problématique. Le plus long et le plus court est que la plupart des experts en sécurité vous conseilleront d’intégrer encore une sorte de combinaison de systèmes de sécurité à verrouillage anciens et nouveaux qui peuvent vous aider à éviter certains de ces problèmes potentiels. La plupart de ces nouveaux systèmes intègrent les deux afin que vous ayez toujours un jeu de clés utilisables en tant que sauvegarde.

Bien que les verrous intelligents peuvent vous faciliter la vie à certains égards, comme la possibilité de définir des codes distincts pour une femme de ménage ou un invité, vous pouvez laisser entrer votre maison lorsque vous n’êtes pas là, mais il existe d’autres inconvénients potentiels. Que se passe-t-il lorsque la batterie de votre téléphone meurt? Les smartphones, par exemple, sont connus pour manquer rapidement de batterie. Puisque les serrures intelligentes sont contrôlées par votre smartphone, cela pourrait vous causer des inconvénients majeurs. Que se passe-t-il si votre routeur Wi-Fi ne fonctionne pas? Vous courez toujours le risque d’avoir une mauvaise connexion ou dans le pire des cas, le vol de votre téléphone, il est toujours fortement recommandé d’avoir un ensemble de clés à portée de main.

Certains systèmes de verrouillage intelligent s’appuient sur le géofencing pour déterminer quand verrouiller ou déverrouiller vos portes. Cela signifie que si vous êtes toujours sur votre propriété, mais à l’intérieur de la zone de géolocalisation, le verrou pourrait toujours s’activer, vous bloquant potentiellement. Comme vous pouvez le voir, il y a encore plusieurs failles techniques dans plusieurs de ces systèmes au fur et à mesure qu’ils évoluent, alors ils ne vous serviront peut-être pas autant que vous le souhaitez. Wi-fi est une technologie de succion de puissance généralement impropre pour les serrures de porte. Les nouvelles entreprises comme « Lockitron » et « Lockstate » qui ont des verrous intelligents qui fonctionnent sur Wi-Fi n’étaient pas des spectacles au CES 2015 cette année, déjà dépassés par les nouveaux venus comme Kevo ou Août. L’avantage de leurs appareils compatibles Bluetooth est qu’ils rendent pratiquement impossible pour un cambrioleur de deviner votre code d’identification. Une autre considération est le prix. La serrure intelligente moyenne coûte en moyenne 200 euros alors qu’une serrure traditionnelle et une clé sont beaucoup moins. Est-ce que vous obtenez votre argent et est-ce un besoin essentiel ou juste un autre gadget de fantaisie à montrer à vos amis?

La plupart des serruriers voient la tendance des serrures intelligentes et savent qu’ils seront une plus grande partie de l’industrie de serrure comme plus de produits sont introduits dans le marché. Si vous avez besoin d’un verrou intelligent installé ou avez besoin d’aide avec un verrou intelligent, appelez un professionnel qui est à la pointe des dernières avancées technologiques et applications smartphone. La plupart des serruriers sont équipés pour gérer ces situations afin que vous ne deviez pas compter entièrement sur un téléphone pour accéder à votre maison.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre page web ou bien appelez notre artisan serrurier à Champs sur Marne.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *