Zoom sur la porte de garage de grande taille

Pour mettre son véhicule à l’abri des intempéries et le protéger de façon plus générale des vols et effractions, un garage est une option évidente. Néanmoins, votre véhicule peut être de taille imposante ou vous pouvez en avoir plusieurs ou souhaiter entreposer d’autres choses dans celui-ci. Dans ces cas-là, il est important de prévoir l’ouverture de garage adéquate et adaptée à ce genre de situation, c’est pourquoi il existe aujourd’hui sur le marché des portes de garage sur mesure pouvant répondre à tous les besoins en termes de dimensions.

La largeur de la porte de garage

Si vous souhaitez garer plusieurs véhicules dans un garage qui est peu profond il va vous falloir jouer sur la largeur et trouver une porte de garage de grande taille. Avec une porte de grande largeur, vous pouvez atteindre cet objectif sans difficulté et garer deux voitures côte à côte. Pour cela, il est important de disposer d’au moins 5 mètres de large de façon à pouvoir manœuvrer pour rentrer et sortir les véhicules sans difficulté. Seule contrainte, la porte de garage devra impérativement être motorisée. En effet, étant donné sa grande taille votre porte de garage sera d’un poids très important et vous ne pourrez la manipuler manuellement. L’idéal est d’opter pour une porte de garage sectionnelle dont les panneaux fabriqués en acier sont très rigides afin qu’ils ne se déforment pas.

La hauteur de la porte-garage

La plupart des garages sont conçus pour permettre de garer des voitures classiques et n’excèdent donc pas 3 mètres de hauteur. Toutefois dans certains cas, il est nécessaire de revoir la hauteur à la hausse. En effet, si vous souhaitez garer un camping-car, par exemple, ou entreposer votre bateau, votre garage devra être plus haut et il vous faudra choisir une porte de garage adaptée à cette hauteur inhabituelle. Heureusement, les fabricants y ont pensé et proposent à présent des portes de garage répondant à ce type de problématique avec des dimensions plus importantes allant jusqu’à 4 mètres de hauteur pour laisser passer des véhicules en dehors des standards. Ces portes doivent toutefois être très solides, leur format nécessite une rigidité importante, de fait elles seront aussi assez lourdes, il est donc préférable de les choisir motorisées pour éviter les difficultés de manipulation.

Les différentes ouvertures possibles pour une porte de garage de grande taille

Comme toute porte de garage, les modèles de grande taille sont disponibles avec des types d’ouvertures différentes. Il est en effet possible de choisir entre une ouverture à battant traditionnelle, une porte sectionnelle ou à enroulement. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que leur taille importante entraîne nécessairement un poids très important donc il est préférable d’opter pour un système motorisé, quelle que soit l’ouverture que vous privilégiez. L’ouverture plébiscitée pour ce type de porte est la porte sectionnelle qui cause le moins d’encombrement à l’ouverture et à la fermeture. Par ailleurs, choisissez un matériau résistant et rigide pour éviter les déformations liées à son propre poids, mais aussi aux intempéries.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *