Volet roulant et domotique : un tandem pour un confort accru

domotique

Les volets roulants sont une barrière idéale pour isoler votre espace loin de la lumière, le froid, la chaleur, les bruits et les voleurs. Pour une utilisation quotidienne pratique et rapide, commencez par optimiser la manœuvre de vos volets roulants. Ce, en consultant des suggestions d’équipements connexes permettant d’améliorer votre confort et votre sécurité. Notre expert vous recommande, par exemple, le contrôle intelligent de la domotique pour vos volets roulants motorisés. Une option qui vous procure divers avantages à citer ultérieurement.  

Solution domotique pour faciliter l’utilisation de vos volets roulants

Le boîtier de l’automate vous permet de contrôler un ou plusieurs équipements connectés en un seul mouvement. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez personnaliser l’option domotique. En effet, un volet roulant automatique est un essentiel pour gagner du temps chaque jour. Profitez, donc, de la commodité d’un contrôleur de commande domotique à écran tactile pour une commande facile des volets roulants unidirectionnels, bidirectionnels ou multidirectionnels à partir de plusieurs emplacements.

Vous n’aurez plus à descendre l’escalier ou de votre voiture pour ouvrir un volet. Utilisez la télécommande depuis votre siège ou votre lit, la domotique se charge de faire fonctionner ou de fermer votre volet. Vous ne serez, non plus, obligé de fermer plusieurs volets un par un. Automatisez vos activités quotidiennes à l’aide d’une seule télécommande pour ouvrir ou fermer simultanément tous les volets roulants de votre maison ou de votre entreprise. D’ailleurs, avec les options incluses dans cette solution, vous pouvez contrôler vos volets roulants où que vous soyez. Si vous êtes absent, vous pouvez programmer ou activer un scénario depuis votre smartphone ou via Internet à l’aide de votre contrôleur domotique pour ouvrir ou fermer vos volets. Une solution pour laisser entrer un peu de soleil durant le matin puis fermer les volets depuis votre bureau. Vous pouvez, aussi, utiliser la ruse pour faire croire que vous êtes chez vous, comme si quelqu’un ouvre et ferme les volets.

Volets roulants et la domotique : complétez votre équipement par des options utiles

Profitez d’un meilleur contrôle de la lumière, de la chaleur, d’une réduction du bruit et d’une protection contre les tempêtes en contrôlant vos volets roulants motorisés.

Un capteur de vent

Le capteur de vent est un excellent moyen de rétracter votre volet roulant automatiquement lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le capteur choisit la meilleure position du volet en fonction de la force du vent.

Un détecteur de fumée

 Transformez vos volets roulants en un dispositif de sécurité. En cas d’incendie, le détecteur de fumée contrôle vos volets roulants. Il les ouvre automatiquement si de la fumée est détectée. Avant que la situation n’empire, les occupants peuvent rapidement évacuer la maison pour se mettre en sécurité.

Régulateur de luminosité et de ventilation

Fermez et ouvrez facilement à une hauteur prédéfinie (par exemple pour permettre l’éclairage par trou traversant) les déblocages rideau métallique , ou plusieurs et volets roulants motorisés, en une seule touche.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *