Trucs pour peinturer sa porte de garage

porte de garage

En avez-vous assez de l’aspect extérieur de votre garage ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de débourser beaucoup d’argent pour changer totalement la porte de votre garage. Il vous suffit de lui redonner un coup de neuf à l’aide de peinture ! Voici les étapes pour y parvenir.

Apprêtez la surface à peindre

Pour commencer, prenez le temps de choisir une couleur de peinture qui vous plaira ! Mais ce n’est pas tout, vous devez aussi choisir un jour où il n’y a pas trop d’humidité ni trop de chaleur et de préférence pas en hiver ! Pour commencer, dégraissez votre porte de garage en lui donnant un bon coup de nettoyage. Utilisez des produits détergents. Sachez que vous ne pouvez appliquer de la peinture sur une porte de garage sale, le résultat serait catastrophique ! De plus, une fois que votre nettoyage est terminé, n’oubliez pas de patienter jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche, car on n’applique jamais de la peinture sur une surface humide ou mouillée. Vous pouvez si vous le voulez poser devant votre garage une bâche de protection qui vous servira à protéger le sol pour éviter de laisser des traces de peinture devant chez vous ! Pensez aussi à mettre du ruban masquage sur les parties de votre porte de garage que vous ne désirez absolument pas peindre.

Choisir sa couleur de peinture

Une fois la porte de votre garage complètement nettoyée et sèche, vous pouvez alors passer une première couche de peinture. Il est fortement conseillé de choisir une couleur claire plutôt qu’une couleur sombre, car les couleurs sombres ont tendance à se déteindre plus rapidement soit à cause de la chaleur, soit à cause des intempéries telles que la pluie. Concernant le choix de la couleur elle-même, à vous de voir si vous voulez donner un aspect rutilant à votre garage, l’harmoniser avec le reste de votre maison ou bien réutiliser la même couleur qu’auparavant ! Vous devrez cependant commencer par utiliser une couleur primaire si jamais vous décidez de ne pas réutiliser la même couleur sur votre porte de garage. Une simple couche fine vous suffira, nul besoin de la rendre trop épaisse. Si jamais vous avez appliqué une couche primaire, alors faites en sorte d’attendre une demi-journée, le temps que la peinture soit sèche avant de passer à l’étape suivante.

Faites l’application de la couche de peinture

Vous pourrez appliquer la couleur finale de votre choix ! Pour cela, utilisez une brosse pour les parties les plus difficiles d’accès et un rouleau pour les grandes surfaces. Surtout, vous devez penser à passer plusieurs couches de peinture de manière à avoir une surface homogène de peinture ! Vous ne devez surtout pas repasser plusieurs fois sur certaines parties et en omettre d’autres. Entre chaque couche que vous appliquerez, veuillez attendre au moins une demi-journée. Si jamais la peinture originelle de votre garage était d’une couleur foncée et que vous avez opté pour une couleur claire, vous serez obligé de passer plusieurs couches.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *