Tout ce qu’il faut savoir sur les serrures électriques

serrures électriques

Faites passer la sécurité au niveau supérieur avec les solutions d’accès électronique. Ils vous permettent de gérer vos ouvertures grâce au suivi des utilisateurs, à la surveillance des portes, au verrouillage et à d’autres fonctionnalités pouvant s’appliquer à l’ensemble du campus ou à une seule porte. Et bien qu’ils ne présentent que des avantages au premier abord, il est important de connaître tous les aspects de ce type de serrure avant d’en installer un.

1. Qu’est-ce que les serrures électriques ?

Les serrures électriques sont un moyen nouveau et amélioré de sécuriser votre maison. Ils remplacent vos clés ou travaillent en conjonction avec elles. Lorsque vous avez des serrures de porte électroniques, vous pourrez verrouiller et déverrouiller à distance vos portes, ainsi que surveiller si elles sont verrouillées ou non. Vous pouvez utiliser un porte-clés, votre voiture, une application mobile ou un code de clé pour les déverrouiller. Celles-ci ont d’abord été trouvées sur des voitures, elles sont maintenant disponibles dans les maisons et les appartements.

Le système de verrouillage fonctionne comme un verrou traditionnel – avec un loquet et un boulon. Traditionnellement, les clés fonctionnent avec un système à goupille et à gorges où le cylindre de la serrure est maintenu en place et la clé les tourne et déplace la serrure sur une certaine distance – suffisamment pour permettre à la porte de s’ouvrir. Les serrures électroniques utilisent des actionneurs, qui déplacent le verrou de la serrure afin que la porte puisse s’ouvrir. Vous devez simplement déclencher l’actionneur et votre porte s’ouvrira. Elles s’installent ainsi de la même manière qu’une serrure traditionnelle et doivent ainsi être mises en place par un serrurier 78.

2. Avantages et inconvénients des serrures électroniques

Chaque méthode de verrouillage de votre maison a des avantages et des inconvénients. Les clés physiques ou les cartes-clés peuvent être perdues ou endommagées assez facilement. Se souvenir de votre code de clé numérique peut être difficile, surtout si vous avez tendance à les changer souvent. Les codes de clé peuvent également être devinés assez facilement, en particulier sur les systèmes plus anciens où les chiffres sont usés. Vous pouvez modifier le code de la clé selon vos besoins, ce qui pourrait rendre votre maison plus sûre – et cela ne prend pas autant de travail que de changer les clés.

Pour les serrures électroniques, il faut un certain temps pour s’y habituer. Vous devez vous rappeler les piles et vous assurer que vous avez le moyen d’ouvrir votre système avec vous à tout moment. Néanmoins, il existe plusieurs façons d’utiliser ces verrous pour vous assurer de toujours avoir quelque chose autour de vous. Par exemple, vous pouvez garder quelque chose dans votre voiture, dans votre sac à main, au gymnase ou au travail. Cela garantira que vous n’êtes jamais pris au piège en dehors de votre maison. Les systèmes automatisés garantissent ainsi que vous ne devez jamais pénétrer chez vous. Vous pourrez débloquer votre maison où que vous soyez.

3. Problèmes courants liés aux serrures électroniques

Les serrures électroniques sont devenues extrêmement populaires. Vous n’avez jamais à vous soucier d’oublier votre clé et vous pouvez facilement définir et modifier les codes d’accès à volonté. Il est facile de laisser la baby-sitter ou le promeneur de chiens n’y avoir accès qu’en cas de besoin, et vous ne serez jamais coincé avec une clé cassée. Cependant, tout verrou peut avoir des problèmes. Voici quelques problèmes courants liés aux serrures électroniques.

  • Problèmes de batterie

Pour éviter de vous retrouver en lock-out en cas de panne de courant, la plupart des serrures électroniques utilisent des piles. Si le vôtre cesse soudainement de fonctionner, vous devrez peut-être simplement changer les piles. Utilisez votre clé de substitution (si vous en avez une), puis insérez un nouveau jeu de piles. Dans de nombreux cas, cela résoudra le problème.

  • Problèmes de code

Bien que vous n’ayez pas besoin de vous souvenir de porter une clé, vous devez vous rappeler le code que vous avez défini pour le verrou. L’oubli de votre code est particulièrement probable si vous le modifiez fréquemment. Minimisez ce risque en notant votre code dans un endroit sûr ou en le notant dans votre téléphone. Si vous vous trouvez dans cette situation, consultez le manuel du propriétaire ou contactez le fabricant ou votre serrurier 78. Il existe probablement un moyen de réinitialiser le code.

  • Erreurs de communication

Occasionnellement, le clavier ou l’écran tactile cesse de communiquer avec le verrou actuel. Pour résoudre ce problème, retirez les piles pendant une minute, puis réinsérez-les. La plupart du temps, cela réinitialisera le verrou et rétablira la communication. Si cela échoue, contactez le fabricant pour obtenir de l’aide.

  • Troubles mécaniques

Bien qu’ils n’utilisent pas de clés physiques, les serrures électroniques reposent toujours sur des mécanismes de verrouillage physiques. Les problèmes mécaniques courants incluent:

  • Problèmes de plaque de gâche: La plaque de gâche est la pièce métallique dans laquelle le loquet de la porte s’enfonce. Si la gâche n’est pas parfaitement alignée, l’entrée ne sera pas lisse. Au fil du temps, la gâche peut se desserrer et s’affaisser au point que le loquet ne peut plus fonctionner. Assurez-vous que la gâche est bien droite et qu’elle n’est pas inclinée, puis serrez les vis.
  • Problèmes de charnière: de nombreux problèmes de serrure sont en réalité causés par les charnières de la porte. Si les charnières ne sont pas correctement fixées, la porte peut s’affaisser progressivement et éventuellement interférer avec l’alignement entre le loquet de la porte et la gâche.
  • Serrure sale ou non lubrifiée: Les serrures de porte doivent être nettoyées régulièrement avec un chiffon humide et lubrifié une fois par an avec un lubrifiant sec. Des débris et des débris peuvent s’accumuler sur le loquet de la porte et la gâche, rendant le verrouillage impossible.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, appelez un serrurier de confiance. Un professionnel serrurier 78 qualifié peut diagnostiquer et résoudre le problème avec votre serrure électronique, en entrant rapidement dans votre maison ou votre entreprise.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *