Le système de détection d’intrusion aide à réagir lors d’une effraction

Comment faire la détection d’intrusion à votre domicile ?

système

Chaque année, il est remarqué que des cas d’intrusions et d’attaques se produisent dans nos lieux de résidence. Malheureusement, les malfaiteurs ne cessent de trouver les moyens pour parvenir  aux bouts de leur projet malsain. Pour lutter contre ce vandalisme que vous soyez présent ou loin de chez vous, il faut penser à installer un système de détection d’intrusion.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre à cette question : comment faire la détection d’intrusion à votre domicile ? Nous vous invitons de ce fait à lire ces quelques lignes afin d’apprendre un peu plus sur ce qu’est un système de détection d’intrusion.

Un système de détection d’intrusion, qu’est-ce que c’est ?

La meilleure façon de protéger sa maison c’est d’implanter un système de détection d’intrusion.  Ce dernier n’est autre qu’un système de sécurité utiliser pour prévenir l’intrusion des malfrats dans une maison. Son installation vise à détecter les attaques, et se défendre avant même qu’ils ne puissent pénétrer dans la maison et de causer des dommages. Ainsi, le système de détection d’intrusion a pour rôle de surveiller afin de détecter un mouvement inhabituel puis d’avertir les résidents dans un cas semblable. Cela permet à ces derniers d’agir aux tentatives d’intrusions. Par ailleurs, dans la pratique, comment est-ce que ce système fonctionne réellement ?

Comment fonctionne le système de détection d’intrusion ?

Le fonctionnement d’un système de détection d’intrusion est simple. Une fois les installations mises en place, c’est-à-dire que tous les détecteurs de mouvement sont placés dans les chambres où les pièces concernées, lorsqu’un mouvement ou une ouverture est détecté par l’alarme, alors la sirène se met à sonner. Dès le début de l’intrusion, il est important à ce que l’alarme se déclenche, c’est là qu’on peut prévenir l’effraction. Pour ce type de système, l’alarme joue un rôle capital, il faut penser à choisir donc le plus performant. Plus c’est cher, plus il est susceptible de marcher à merveille. Ainsi, si l’alarme se déclenche, c’est sûrement pour quelque chose. Une fois, l’alerte donnée, les voisinages ou vous-même pourrez informer les forces de l’ordre le plus vite possible. À titre d’indication, les pièces et les ouvertures qui donnent accès à l’extérieur se doivent être à tout prix équipées. Il est fort de constater que les cambrioleurs entrent souvent par la porte.

Quels sont les équipements que compose un  système de détection d’intrusion ?

Dans un système de détection d’intrusion, on trouve d’abord les détecteurs de mouvement et les détecteurs d’ouverture de porte et fenêtre. Comme leur nom l’indique, ils servent à capter les mouvements ou différentes ouvertures de la maison. Par la suite, il y a la centrale d’alarme, c’est elle qui reçoit les signaux des détecteurs qui permettront à l’alarme de se déclencher ou pas. Il faut aussi bien tenir compte de l’alarme anti-intrusion, il s’agit au fait d’une sirène qui va alerter tout le monde. Dans la plupart des cas, c’est elle qui fait fuir l’intrus et prévient les voisinages de ce qui se trame. Il arrive que la maison se trouve éloigner et les voleurs pensent qu’ils peuvent continuer leur besogne, vous aurez besoin d’un transmetteur GSM qui vous tiendra au courant via votre téléphone que l’alarme vient de se déclencher.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *