Quel parquet pour chaque pièce de la maison ?

parquet

Comment choisir le type de parquet pour chaque pièce de la maison ?

Bon nombre de personnes se cassent souvent la tête pour trouver le parfait modèle de parquet qui convient à chaque pièce de leur maison. Il est toutefois bon de savoir que les parquets sont disponibles sous diverses catégories. Il faut aussi noter que c’est l’épaisseur du bois, un matériau de base pour la fabrication de parquet, qui détermine sa résistance.

Il est également nécessaire de connaître que le bois comprend 4 classifications bien distinctes, du plus tendre au plus dur. Un autre point qu’il faut savoir à propos du parquet est que son emplacement dépend en majeure partie de la pièce dans laquelle il sera placé. Le sol stratifié, par exemple, représente un bon choix pour quelques-uns cherchant de la robustesse et un bon rapport qualité/prix.

Comment déterminer l’épaisseur du bois ?

L’épaisseur du parquet a de la valeur. C’est pourquoi elle doit être sélectionnée selon le trafic de la pièce. La robustesse des lames de parquet face à l’usure dépend en majeure partie de leur épaisseur. L’UE a décrit des catégories variant de 21 à 43.

La première catégorie convient à une utilisation domestique raisonnable comme une chambre. La classe finale est destinée à une utilisation industrielle considérable. La catégorie 23, adaptée à une utilisation domestique importante, dispose d’une assez grande dimension pour un couloir ou une entrée.

Se servir de bois robuste ?

La robustesse du bois doit être considérée pour chaque pièce. Elle varie selon le trafic. Il est préférable d’opter pour un bois plus résistant que pour une salle de bain ou une chambre dans une zone à circulation élevée tel qu’un couloir.

Il faut effectivement savoir que ces deux pièces représentent les moins visitées d’un foyer. À titre informatif, il existe quatre classifications de bois tel que la classification A (bois tendres)et la classification D (bois très durs). Y compris la classification B(bois à moitié durs) ainsi que la classification C (bois durs).

Quel intérêt d’opter pour le meilleur type de sol ?

La plupart des gens ont généralement de la difficulté pour la détermination du modèle de sol à utiliser. Et ce, durant les travaux de rénovation ou d’aménagement dans leur propre habitation. Avant d’opter pour un matériau bien spécifique, il faut faire un choix sur le revêtement idéal à chaque pièce.

Le prototype à mettre dans la salle de bain doit supporter les jets d’eau, spécialement l’humidité. Le modèle de plancher destiné aux zones du logis à niveau de va-et-vient élevé doit montrer une énorme solidité. Le carrelage peut être utilisé dans la cuisine. Il faut également savoir que le parquet chêne massif fait partie des meilleurs modèles de plancher.

Quels sont les modèles de sol disponibles ?

Plusieurs modèles de sol sont mis à la disposition des consommateurs. Le premier choix se tourne vers le parquet en bois. Malgré son tarif assez important, ce type de sol reste systématique. Il présente d’innombrables choix et est posé dans les pièces à vivre, les chambres (pour un cadre convivial illimité) ou l’entrée. Le sol stratifié comprenant de la poudre de bois très compressé se réfère aux carreaux de ciment, au bois ou à la pierre.

Il propose un rapport qualité/prix intéressant, montre de la solidité et dispose de plusieurs finitions. Le carrelage convient bien à la cuisine ou aux salles de bain. Il est fréquemment utilisé. Le stratifié s’inspire de la beauté du bois ou de la pierre. Plusieurs personnes tombent sous le charme des sols en vinyle dotés de flexibilité, efficaces et vendus pas cher. Ces derniers sont fabriqués sous l’aspect de marbre, de pierre ou de bois pour épater les yeux. Pour quelques-uns ignorant encore quoi prendre,le parquet chêne massif reste à leur entière disposition.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *