Pourquoi mes toilettes fuient-elles ?

toilettes

Y a-t-il de l’eau sur le sol autour de la base de votre toilette? Si tel est le cas, ce n’est pas bon signe. Cela signifie qu’il y a une fuite dans votre toilette, probablement autour de la base de l’appareil. Au lieu de laisser votre salle de bain devenir une piscine intérieure, sortez votre fidèle ceinture à outils et commencez à réparer cette fuite!

Fuite de la base de toilette

  1. Les bouchons en forme de T sont desserrés :

Connaissez-vous ces bouchons en plastique autour de la base de votre toilette? Ces bouchons recouvrent les bouchons en T qui aident à maintenir votre toilette fermement en place. Lorsque ces bouchons sont desserrés ou brisés, le joint de la toilette peut se briser et provoquer des fuites. Repositionner votre toilette de sorte qu’elle soit à niveau et centrer et commencez à serrer les bouchons. Si les bouchons continuent à tourner librement ou sont cassés, dirigez-vous vers le magasin pour un jeu de remplacement.

  • Il a un anneau de cire endommagé :

Vous avez évalué l’état de vos bouchons en T et essayé de les serrer, mais votre toilette fuit toujours à la base. L’anneau de cire est le plus susceptible d’être endommagé et devra être remplacé. Allez au magasin – achetez-vous un nouvel anneau de cire pour vos toilettes. Si vous le pouvez, prenez une photo de la base des toilettes et demandez à un professionnel comme un plombier 92 de vous aider à trouver un produit de remplacement comparable.

Préparer les toilettes – commencez par fermer l’eau des toilettes à l’aide du robinet d’eau situé derrière les toilettes. Vous pouvez ensuite tirer la chasse d’eau pour éliminer autant d’eau que possible. Pour éliminer tout résidu d’eau, dévissez l’écrou qui maintient le robinet de remplissage en place et récupérez le surplus d’eau avec un petit seau. Enfin, éliminez les restes d’eau de la base des toilettes en les plongeant pendant quelques secondes.

Retirez la cuvette de toilette et l’ancien anneau de cire – dévissez la conduite d’alimentation en eau de la toilette et retirez les bouchons en T du sol. Les toilettes doivent maintenant être prêtes à être levées et retirées de leur emplacement habituel. Placez doucement la toilette sur le côté et commencez à enlever le vieil anneau de cire. Assurez-vous de retirer toute cire séchée et tout résidu avant d’installer le nouvel anneau de cire.

Installez le nouvel anneau de cire – prenez votre anneau de cire que vous venez d’acheter et placez-le sur la bride avec les bouchons en té fixés en place. Avec le nouvel anneau de cire en place, replacez votre toilette dans son emplacement habituel.

Réinstallez votre toilette – assurez-vous que la toilette est dans la bonne position et commencez à utiliser votre poids pour l’enfoncer dans l’anneau de cire pour créer le nouveau joint. Visser les bouchons en T (ne pas trop serrer), en gardant à l’esprit que la toilette doit être centrée et nivelée correctement. Rebranchez votre conduite d’eau, rallumez la vanne et rincez-la. Inspectez de près votre toilette pour voir si de l’eau fuit du nouveau joint.

Une fuite de toilettes peut provoquer la formation de moisissure et la facture d’eau, aussi toute fuite doit être traitée immédiatement. Si vous souhaitez que les réparations de vos toilettes soient les plus parfaites possible, appelez plombier 92 pour effectuer les réparations à votre place.

Fuite de réservoir de toilette

Les toilettes représentent environ 27% de l’eau utilisée quotidiennement dans les maisons. La quantité d’eau utilisée par les toilettes n’augmente qu’en cas de fuite. Un réservoir de toilettes qui fuit peut entraîner une perte d’eau incroyable chaque minute où il n’est pas arrêté. Souvent, il n’est pas détecté jusqu’à ce qu’un test d’étanchéité soit effectué.

  1. Qu’est-ce qui entraîne les fuites dans les toilettes?
  1. Problèmes de soupape de remplissage

Un système de soupape de chasse inefficace est le principal responsable des fuites dans les toilettes. Au fond de la cuve des toilettes se trouve le clapet ou la bille de la valve de chasse. La balle ou le battant est censé former un sceau étanche. Après un certain temps, cette partie peut commencer à se détériorer ou à devenir défectueuse. Lorsque cela se produit, de l’eau commence à couler autour dans la cuvette des toilettes. Bien que cette fuite soit la plus courante, elle peut être la plus difficile à détecter, car les fuites dans les toilettes sont silencieuses. Bien que la valve de chasse inefficace soit responsable de la plupart des fuites, des problèmes de valve de remplissage entraînent également une fuite du réservoir de la toilette. La deuxième cause la plus fréquente de fuite d’un réservoir de toilette est un robinet de remplissage ou un robinet à tournant sphérique cassé ou mal placé. Des problèmes surviennent lorsque la vanne d’arrêt ne se ferme pas complètement ou que le flotteur est placé trop haut. Si cela se produit, le réservoir subira un écoulement continu d’eau qui pénètre ensuite dans le tube de trop-plein.

  • Eau et argent consommés avant un test d’étanchéité

Les fuites dans les toilettes entraînent une perte d’eau considérable, mais le mieux est de demander l’appel d’un plombier 92. Chaque jour où une fuite silencieuse passe inaperçue peut atteindre 300 litres d’eau. C’est trois fois la quantité d’eau qu’un Américain moyen utilise en une journée entière. Lorsque de l’eau est gaspillée, cela se traduit facilement par des dépenses en factures d’eau plus élevées. Selon l’ampleur de la fuite, il est possible de payer des frais supplémentaires chaque année pour une eau qui n’a jamais été utilisée. Effectuer un test de fuite fait par un plombier 92 régulièrement vous permet de prendre des mesures avant que plus d’eau, et finalement de l’argent, ne soit gaspillée.

Repérer les fuites de toilettes

Un test d’étanchéité peut être effectué en plaçant une tablette de toilette dans le réservoir une fois le remplissage terminé. Attendez 10 minutes, puis vérifiez la couleur dans le bol. Si de la couleur apparaît, vous avez un problème de fuite qui doit être résolu immédiatement.

Les fuites impliquant la vanne de remplissage ne sont pas aussi faciles à détecter. Une fois que le réservoir de la toilette est plein, retirez le couvercle du réservoir et vérifiez si de l’eau s’écoule dans le tube de trop-plein. Si cela se produit, vous avez un réservoir de toilettes qui fuit sur vos mains. Un capteur de fuite d’eau est disponible pour vous alerter dès qu’une fuite de toilette est détectée. Le voyant vert clignote sur l’appareil lorsque la toilette fonctionne correctement. Une fois que la fuite des toilettes a été détectée, la DEL clignote et émet un bip sonore. Un détecteur de fuite d’eau ne coûte pas cher et vous économiserez de l’argent au cours d’une année en économisant de l’argent en sachant immédiatement quand vous ferez face à un réservoir de toilettes qui fuit. Si réparer vos toilettes qui fuient vous parait compliqué, n’hésitez pas à contacter plombier 92, des professionnelsqui sont à la disposition de ses clients même en cas d’extrême urgence.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *