Pourquoi isoler sa maison ?

isoler

Cinq bonnes raisons d’isoler sa maison

Une mauvaise isolation peut engendrer de grandes déperditions de chaleur et augmenter en outre les dépenses occasionnées par la facture énergétique. Par ailleurs, la présence d’une bonne isolation thermique dans son habitat présente de nombreux avantages. On peut vous citer cinq bonnes raisons de l’isolation pour une habitation.

  • Faire des économies en énergie

L’un des principaux avantages de l’isolation d’une maison c’est l’économie en facture énergétique. En effet, grâce à une bonne isolation, vous pouvez optimiser les conditions énergétiques de votre habitation et éviter ainsi les déperditions de chaleur. Ainsi, vos besoins en matière de chauffage sont beaucoup moins importants. Quelle que soit la partie de la maison que vous souhaitez isoler : isolation toiture Bordeaux, murs, sol, etc. il existe un bon nombre de solutions d’isolations qui s’offrent à vous. Dans tous les cas, pour profiter pleinement de ces avantages économiques, il est indispensable de confier les travaux à des professionnels qualifiés, qui respectent les normes en vigueur en matière d’énergie.

isoler

  • Obtenir un meilleur confort

Il n’y a rien de tel pour améliorer le confort thermique et phonique d’une maison que de mettre en place une bonne isolation. Quelle que soit la saison, l’isolation aide à garder une température ambiante à l’intérieur de l’habitation. Pendant l’hiver, elle aide à chauffer la maison et pendant l’été elle règle les grosses montées de chaleur. D’ailleurs, la réalisation d’une isolation toiture Bordeaux permet d’optimiser au mieux les conditions thermiques de votre toit et de vos combles. Il faut savoir que l’isolation permet également les bruits ambiants en provenance de l’extérieur.

  • Valoriser son bien immobilier

Comme l’isolation va améliorer les performances thermiques de votre maison, elle vous permettra donc de la valoriser au mieux. Pour classer votre maison au niveau de l’échelle énergétique, vous devez faire une demande d’étiquette. Cette dernière présente une note de A à G pour classifier les maisons. Actuellement, la consommation énergétique fait partie des critères pris en considération  lors de la vente ou de la location d’une maison.

  • Lutter contre les petites bestioles

En mettant en place une isolation optimale, vous pouvez dire adieu aux petites bestioles qui envahissent votre maison, notamment au niveau de votre toiture. Pour éviter les différentes intrusions animales, il est indispensable de faire le bon choix d’isolant. Il faut noter que les isolants  à base de chanvre ont la capacité de repousser les animaux, et ce, de manière tout à fait naturelle. Vous pouvez aussi utiliser des isolants à base de verre cellulaire. Les mousses isolantes anti-vermines vous aideront également lutter contre les insectes.

  • Prévenir les tâches d’humidité

L’humidité peut facilement s’incruster dans les murs d’une maison lorsque la différence de température est trop élevée entre le mur intérieur et extérieur. En outre, vous pouvez, soit isoler vos murs par l’intérieur soit par l’extérieur. Dans les deux cas, l’humidité n’aura plus sa place dans votre habitation et vous pouvez préserver l’esthétique de votre maison en prévenant les tâches d’humidité. En revanche, si votre habitation présente des taches de condensation, il est conseillé d’augmenter la ventilation en installant un système mécanique adapté.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *