Portails aluminium coulissants : comment bien choisir ?

aluminium

Parmi vos menuiseries extérieures : fenêtres, baies vitrées, portes, stores  et porte-fenêtre, il en est une à ne pas négliger pour vous garantir confort et sécurité : votre portail. Que vous optiez pour un portail classique à battants en bois, ou un portail en aluminium coulissant, veillez à bien le choisir. Le matériau dont il est composé et la motorisation sont des critères de choix essentiels.

Portail : les différents modèles

Il existe un vaste choix de portails que ce soit en termes de matériaux, de formes ou de systèmes de motorisation. Vous aurez à choisir parmi les modèles classiques standards, les modèles plus contemporains et pourquoi pas, si vous avez un souhait particulier, un modèle personnalisé sur mesure. Les portails dits « classiques » sont ceux à doubles vantaux qui s’ouvrent  vers l’intérieur. Ils sont à privilégier si vous bénéficiez d’un espace suffisamment grand pour permettre une ouverture facile sans perte de place. Ils peuvent être en bois, fer forgé ou aluminium. Ils sont généralement  de forme rectangulaire ou en chapeau de gendarme, c’est-à-dire arrondis au centre. Quant aux modèles plus  contemporains, cette catégorie recoupe les portails en alu coulissant à ouverture latérale. Celle-ci peut être manuelle ou motorisée grâce à deux bras articulés commandés à distance par un bip. Actuellement, il est à noter que les faveurs des consommateurs vont plutôt vers  les portails coulissants en aluminium.

Les avantages d’un portail alu coulissant

Le propre d’un portail est de permettre un accès pratique à votre allée principale ainsi qu’une ouverture et une fermeture rapide, facile à utiliser et sécurisée. Le portail coulissant présente tous ces avantages. Monté sur des rails solidement fixés dans une chape de béton, votre portail coulisse tout simplement de droite à gauche ou de gauche à droite, selon l’aménagement de l’entrée de votre maison. Vous n’avez plus à manipuler les deux vantaux d’un portail battant pour bénéficier d’une grande largeur d’ouverture. Si vous optez pour une motorisation électrique. Une simple pression sur le bouton « ouverture » ou « fermeture » de votre bip et abracadabra, votre portail alu coulissant répondra immédiatement. Plus besoin de descendre de la voiture et de laisser le moteur tourner le temps d’aller ouvrir votre  portail !

Pourquoi choisir l’aluminium pour votre portail coulissant ?

L’alu est un matériau de plus en plus utilisé en menuiserie, en particulier en menuiserie extérieure. Et pour cause ! Il ne rouille pas. Plus besoin d’appliquer régulièrement un antirouille pour garantir l’esthétisme, la longévité et le bon fonctionnement de votre portail. Bon nombre de personnes construisent des maisons au style contemporain, l’aluminium donne alors un aspect plus moderne à leur portail. De plus, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver, parmi une vaste palette de couleurs, celle qui s’accordera parfaitement avec votre habitation. L’aluminium en plus d’être très résistant aux intempéries  et léger, vous offre bien plus d’originalité.

 

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *