Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier ?

promoteur

Investir dans le neuf : peut-on se confier à un promoteur immobilier

Investir dans le neuf constitue une grande source de rentabilité, mais encore faut-il choisir vers qui se tourner pour obtenir une meilleure proposition d’achat. Certes, dans la plupart du temps, on s’adresse aux agences immobilières étant donné qu’elles connaissent presque tous les marchés de l’immobilier. Et pourtant, s’il faut réellement investir en toute quiétude, il est judicieux de faire appel aux services d’un promoteur immobilier. Explication.

Le métier d’un promoteur immobilier

Un agent immobilier et un promoteur immobilier travaillent dans le même milieu à la seule différence est qu’un agent n’est juste qu’un intermédiaire et le promoteur est le détenteur du marché. Certes, c’est comme une relation entre vendeur et agent, le promoteur a donc besoin d’une agence immobilière pour promouvoir la vente de ses programmes neufs et l’agence se charge de trouver des clients potentiels voire des investisseurs. Seulement, on peut dire qu’il est possible de nos jours de se passer d’une agence pour échapper aux frais parfois exorbitants. Le processus d’achat peut être aussi simplifié grâce à un accompagnement personnalisé de la part du promoteur immobilier. À ce titre, le métier de cet expert consiste à fournir à une clientèle large de quoi réaliser un investissement rentable en leur proposant un grand choix de programme immobilier neuf dans une ville attractive et éligible à un dispositif de défiscalisation. En d’autres mots, sans doute qu’il est plus pratique de passer par une agence pour obtenir une négociation prometteuse d’un achat dans le neuf et pourtant, sans intermédiaire, on pourrait avoir tout bon en rapport qualité/prix. De plus, il vaut mieux négocier directement à l’expert, lequel saura comprendre les attentes des clients.

Les engagements du professionnel

Pour favoriser l’investissement dans un programme neuf, un promoteur immobilier peut très bien travailler indépendamment d’une agence. Pour cela, ils n’ont qu’à agir en connaissance des causes, en étudiant le marché et en choisissant les emplacements privilégiés. Certes, l’objectif d’un promoteur immobilier est sans doute d’encourager les investisseurs à se lancer dans un programme neuf sans avoir à se plaindre de la qualité ni d’un manque de conformité de leur logement. Ils gagneront également en divers avantages comme le fait de décrocher un financement sur mesure avec un meilleur taux du marché, mais aussi d’être complètement affranchis des frais d’agence qui peuvent être dans la plupart du temps l’équivalent du montant d’un loyer d’un mois. En d’autres termes, on bénéficie aussi d’un accompagnement personnalisé et donc d’un seul interlocuteur pour tous types de demandes. En fin, l’intérêt est de détenir un bien immobilier qui respecte les normes de constructions BBC avec des matériaux respectueux de l’environnement. Le bien jouira aussi d’une bonne performance énergétique et qui répond également aux exigences climatiques. Ce qui permettra aux locataires de faire baisser leur facture mensuelle.  En bref, les promoteurs immobiliers se soucient alors des attentes des investisseurs, mais aussi des locataires en proposant des programmes neufs à la fois attractifs et de qualité. Ainsi, ils s’engagent à accompagner les investisseurs vers un processus d’achat simplifié tout en leur proposant un suivi personnalisé de leur projet.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *