Comment garder votre domicile en sécurité quand vous êtes en déplacement ?

sécurité

Que vous soyez au bureau, en voyage d’affaires ou pour des vacances prolongées dans les régions tropicales, vous voulez avoir l’esprit tranquille en sachant que tout est en sécurité chez vous. Vous pouvez même avoir une maison d’été que vous voulez être sûr d’être en sécurité quand vous n’êtes pas là. Peu importe la situation, vous pouvez prendre certaines précautions pour protéger votre domicile pendant votre absence.

1. Sécuriser votre demeure au maximum

Avant de partir comme pendant les vacances, il existe plusieurs astuces et indispensables à faire pour garder sa maison en sécurité. Et pour cela, il existe divers points à voir.

  • Continuez l’entretien régulier de votre maison.

Avez-vous des jardiniers qui entretiennent votre pelouse et votre paysage? Visites hebdomadaires du gars de la piscine? Gardez ces horaires. Si un voleur potentiel cherche des maisons, il le remarquera si quelque chose ne va pas. Laissez vos rideaux exactement comme vous les gardez habituellement à la maison, car des changements notables pourraient laisser penser que vous n’êtes plus là, surtout si vos rideaux ne sont pas fermés pendant deux semaines. Éloignez cependant les articles coûteux, comme les bijoux ou les ordinateurs, s’ils sont visibles de la fenêtre.

  • Laissez une clé à un ami ou à un membre de votre famille.

Vous pouvez suspendre les journaux et le courrier, mais vous ne pouvez pas prédire quand des prospectus aléatoires ou des commandes oubliées resteront à la porte. En demandant à un ami de confiance ou à un membre de votre famille de vous rendre visite tous les jours ou tous les deux jours, vous éviterez des imprévus et vous ferez exécuter des routines normales (arrosage des plantes, apport de poubelles au bord du trottoir). N’oubliez pas de les indemniser pour leur aide!

  • Suspendez la livraison de votre courrier et vos journaux.

Des boîtes aux lettres complètement bourrées et des journaux jaunis entassés dans l’allée sont des cadeaux inouïs que vous n’êtes pas chez vous. Si vous n’avez pas d’ami ou de membre de votre famille disponible pour passer chez vous pendant que vous êtes allé chercher le papier et le courrier, contactez votre service de presse pour mettre fin aux livraisons et remplir un formulaire de courrier bloqué.

  • Gardez un profil bas sur les médias sociaux.

Il est de notoriété publique que vous ne devriez pas annoncer de vacances en ligne (ou ailleurs) avant de partir, mais il est peut-être encore plus important de revérifier vos sites de médias sociaux pour vous assurer que votre adresse n’est pas facilement accessible à quiconque le cherche. Supprimez tous les messages précédents, les invitations à des fêtes ou les événements Facebook pouvant inclure votre numéro de téléphone, car il est trop facile d’effectuer une recherche rapide sur Google et d’associer un numéro de téléphone à une adresse!

  •  Rangez vos objets de valeur dans un coffre-fort.

Les voleurs ordinaires savent qu’il faut d’abord vérifier la valeur de la chambre à coucher dans la chambre à coucher. Procurez-vous un petit coffre-fort et protégez-le. Si vous n’avez pas l’intention d’acheter de l’argent pour un coffre-fort, mettez des objets de valeur dans un récipient peu commun, comme un garde-manger de cuisine ou un placard de salle de bain.

  • Débranchez votre porte de garage.

Ce n’est un secret pour personne que la technologie puisse être facilement piratée, en particulier par des criminels plus expérimentés ou motivés. Les ouvre-portes de garage (selon leur marque) peuvent parfois être ouverts par des télécommandes universelles, alors soyez proactif! Désengagez votre ouvre-porte de garage et optez pour un verrou manuel. Si vous avez n’importe quel problème dans le débranchage, n’hésitez pas à prendre contact avec un serrurier 78.

  • Prévenez votre police locale

Pensez à avertir la police si vous partez en vacances. Inutile d’informer les flics d’une escapade de fin de semaine, mais appelez-les-leur si vous quittez la ville plus d’une semaine ou deux. Il est possible que la police fasse tout son possible pour passer à côté de chez vous en patrouille, surtout si vous vivez dans une petite ville. Si vous avez une alarme de sécurité, laissez une clé de la maison et le code à une personne de confiance et communiquez leur nom et leur numéro de téléphone à la police et à l’entreprise d’alarme. Vous pouvez également contacter le programme de surveillance de votre quartier, s’il en existe un dans votre région.

2. Investissez dans des systèmes de sécurité plus récents

Partir en vacances est également le meilleur moyen pour mettre à jour votre système de sécurité. Avec les nouvelles technologies qui deviennent de plus en plus accessibles, vous laisserez votre maison dans de meilleures mains et investissez dans une solution à long terme et non seulement pendant les vacances.

  • Revérifier tout ce qui est sécurité

Vous avez peut-être envisagé d’installer des caméras de sécurité. Avoir un système surveillé en place avant votre départ peut être très utile pour vous et le quartier. S’assurer que tous vos serrures et pênes dormants sont en bon état de fonctionnement avant de partir est indispensable. Faites remplacer tous les verrous louches par votre serrurier 78 avant de partir. Vérifiez deux fois tous les points d’entrée de votre propriété et assurez-vous qu’ils sont sécurisés.

–              Installez un capteur de lumière extérieure.

C’est une installation simple pour ceux qui ne sont pas férus de technologie. Les projecteurs à détecteur de mouvement peuvent également s’avérer utiles toute l’année pour la sécurité générale de la maison, que vous soyez chez vous ou non, et sont souvent équipés de la technologie permettant de les éteindre et de les allumer à certaines heures de la journée.

–              Procurez-vous un système de surveillance à domicile.

La sécurité du domicile est absolument essentielle et vous avez le choix entre de nombreuses options. Veillez donc à en choisir un qui convienne à votre maison. Certains systèmes de sécurité à domicile vous permettent même de visionner une vidéo en direct à distance à partir de votre téléphone, ce qui vous permet de voir ce qui se passe en temps réel. Si vous avez des doutes sur certaines marques ou produits, vous pouvez demander conseil à un serrurier 78.  Ce petit investissement mérite bien votre tranquillité d’esprit!


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *