Choisir parmi les styles de vérandas disponibles

vérandas

Les différents styles de vérandas

La véranda est une extension de la maison permettant d’admirer le jardin et l’intérieur en même temps. Elle assure donc la continuité entre ces deux espaces de l’habitation. Chacun a ses propres conceptions de la véranda qu’il souhaite réaliser. Il est possible de trouver divers types d’offres de véranda du 89e sur le marché. Bien qu’il existe des modèles dits « en kit », cette extension de la maison doit toujours respecter la configuration de la maison. Elle est alors en quelque sorte faite en sur-mesure. La matière de fabrication, mais aussi les formes et les styles de vérandas diffèrent alors d’une construction à une autre.

La véranda avec murs droits ou faces coupées

En général, la forme des vérandas avec des murs droits est toujours classique. Elle est soit carrée, soit rectangulaire. Elle adopte aussi un style très sobre et très basique. Le but des personnes qui optent pour ce type de véranda est tout simplement d’avoir un espace de vie supplémentaire bien lumineux. Elles utilisent alors des vitrages qui facilitent l’entrée de la lumière naturelle. Cette forme est généralement adaptée à une maison classique ou traditionnelle. Ce genre de véranda du 89e sert habituellement de lieu de repos.

Comparé aux autres types de vérandas, celui-ci a un prix beaucoup plus abordable. Pour ce qui est de la forme à faces coupées, l’architecture est similaire à celle des murs droits. La différence est que vous aurez des vitres au niveau de chaque angle du mur. Ils ont pour but d’optimiser la luminosité et la visibilité.

La véranda aux murs arrondis

La véranda peut aussi avoir des murs arrondis. La forme peut être vraiment ronde ou bien ovale selon les cas et le goût du propriétaire. Les personnes qui ont des habitations contemporaines optent généralement pour la forme ronde. Il en est de même pour celles qui ont un habitat conçu avec une structure entièrement vitrée. Il est possible de faire l’installation de ce type de véranda à l’étage ou au rez-de-chaussée pour offrir une vue exceptionnelle des alentours.

Pour la véranda du 89e ayant une forme ovale, elle est parfaite pour une maison moderne et son installation idéale est à l’étage. Comme elle est dépourvue d’angle, elle permet une vue sur l’extérieur à 360 °. Dans tous les cas, quand vous choisissez la forme de votre véranda, vous devez savoir qu’elle doit être en harmonie avec le style de l’habitation et son architecture.

La véranda au style basique

Le professionnel vérandaliste est capable de produire différents styles et sortes de produits. Chaque expert peut aussi avoir sa spécialité. Ainsi, d’un fabricant à l’autre, tout peut changer. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour un modèle basique qui est sobre, mais qui est aussi adaptable à une maison ancienne. Pour concevoir ce genre de véranda, vous n’aurez pas besoin de faire des gros œuvres puisque sa conception est très simple.  Elle a des murs bien droits.

La forme de la toiture de cette véranda est aussi une de ses caractéristiques spécifiques. Elle est souvent pourvue d’une pente unique ou bien sans pente.  Ce type de véranda du 89 dispose d’une forme rectangulaire ou en carré. Comme elle est constituée de plusieurs ouvertures vitrées, les usagers peuvent alors profiter d’une luminosité intérieure abondante.

La véranda au style victorien

Pour optimiser le côté esthétique et ajouter plus de charme à la maison, vous pouvez opter pour une véranda du 89 au style victorien. D’une manière générale, c’est un modèle ayant un mur bien droit. C’est la toiture qui détermine le style avec ses multiples pentes. Il se peut aussi que le style soit étoilé et qu’il garde toujours ses murs droits. C’est la structure qui sera à branche. Si vous optiez pour la véranda au style victorien, vous aurez une vue imprenable sur votre entourage.

Le style en kiosque fait aussi partie de cette catégorie. Ce dernier est particulier du fait qu’il peut ne pas être fondu à la structure de l’habitation. Il est possible de l’installer au milieu du jardin ou dans n’importe quel coin de votre propriété. Cette véranda est en effet construite pour être indépendante. Elle vous permettra de vous relaxer à l’extérieur de votre maison, de vous faire profiter de votre jardin et de vous protéger contre les intempéries avec sa structure vitrée. La véranda au style victorien kiosque a habituellement une toiture en forme de cône, mais il n’est pas non plus rare d’en trouver avec une toiture ovale ou ronde.

Les matériaux de construction de la véranda

Bien que la structure de la véranda du 89e ne ressemble pas à celle d’une maison, elle doit avoir une armature bien robuste ainsi que du verre et du vitrage bien solide. Pour assurer cette solidité, divers types de matériaux sont utilisables dans la conception de sa structure. En général, les professionnels proposent le bois, le pvc, l’acier et l’aluminium. Chacun de ces matériaux a ses propres caractéristiques. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Avec un budget serré, vous pouvez opter pour le PVC. Il est parfaitement isolant, facile d’entretien, mais peu esthétique. Si vous aviez plus de sommes disponibles, vous pouvez prendre l’aluminium. Léger et résistant, c’est également un matériau qui ne rouille pas. Son prix est variable en fonction de la taille de votre projet. Le seul bémol avec ce matériau est qu’il a besoin de quelques accessoires supplémentaires pour bien isoler. Le bois quant à lui est un matériau noble et solide. Son côté naturel apporte une esthétique incomparable. Il nécessite quelques traitements avant usage et son prix pourrait être un blocage. Pour l’acier ou le fer forgé, vous aurez besoin d’un budget assez conséquent. Solide et résistant, ce matériau doit aussi être traité pour ne pas rouiller. Mais il est personnalisable à volonté. Il est aussi class.

Tous ces matériaux peuvent s’adapter à différents styles de maison et de véranda. Vous pouvez demander l’avis d’un professionnel avant de vous décider. Il vous donnera des informations concernant les atouts et les inconvénients de chaque matériau. Vous pouvez aussi lui demander un devis pour faire la comparaison.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *