Le tapis de pierre

10 nov- Isabelle - Le ta pis de pierre - image

Le tapis ou moquette de pierre est un revêtement de sol qui peut être posé à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile. Il s’agit généralement d’un mélange de granulats en marbre, en quartz (ou même en verre) et de résine polyuréthane, qui amène la touche « technique » au produit »

Pourquoi faire poser un tapis de pierre

On utilise généralement ce produit pour rénover une terrasse, faire un tour de piscine, ou même habiller des escaliers. On peut également s’en servir pour recouvrir un sol de garage, de magasin ou encore une aire de jeux pour enfants.

Le tapis de pierre possède une double particularité. En effet, il est très prisé pour son côté esthétique : on peut lui donner n’importe quelle couleur, il est possible de faire différents arrangements de couleur, il peut être brillant, mat, etc.
Faites-vous plaisir avec une finition paillettes et résine ou optez pour quelque chose de plus naturel, mais gardez à l’esprit que la moquette de pierre est entièrement personnalisable.
Mais il a surtout l’avantage indéniable d’être pratique.

Un tapis de pierre pour garantir l’étanchéité

Et si vous alliez esthétisme avec performance pour un résultat étanche optimal ? C’est maintenant possible. Le tapis de pierre a cette fonction propre de pouvoir absorber l’eau (pluie, humidité) et est souvent commandé par des personnes qui connaissent quelques problèmes d’étanchéité ou d’infiltrations et qui veulent en finir de manière définitive.
C’est ici que la résine polyuréthane entre en œuvre. En optant pour un tapis de pierre drainant, vous vous assurez une solution étanche complète qui vous garantira un résultat impeccable techniquement et une finition esthétique sans équivoque.

Des professionnels à votre service

Poser un tapis de pierre n’est pas forcément une chose aisée. Il vaut mieux faire appel à des professionnels de l’étanchéité et de l’humidité qui sauront vous conseiller idéalement sur vos envies et vos besoins. De plus, la pose d’une moquette de pierre nécessite généralement la pose d’un primaire d’accrochage afin de bien adhérer au support.

C’est la solution qui convient d’adopter quand on souhaite allier élégance et performance.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *