Projet Habitation était au 21e Gala Qualité Habitation à Laval ce week-end

Le 21e Gala Qualité Habitation – Ouest du Québec a eu lieu le samedi 5 novembre 2011 à Laval et l’équipe de Projet Habitation était présente à titre de commanditaire Argent.

C’est dans une ambiance festive que s’est tenu le Gala Qualité Habitation pour l’ouest du Québec samedi dernier au Sheraton à Laval. Toujours animé avec une main de maitre par Gino Chouinard, animateur à TVA, l’événement s’est déroulé dans l’allégresse et les honneurs.

 

Le Gala s’est ouvert avec un mot du président du conseil d’administration de la Garantie Qualité Habitation, M. Marc-André Roy, qui s’est fait le devoir de mettre un peu de lumière sur l’annonce faite plus tôt dans la semaine par la ministre Thériault concernant l’administration des plans de garantie des maisons neuves.

D’entrée de jeu, M. Roy a précisé que Qualité Habitation avait fait ses recommandations par écrit auprès de la RBQ et que son savoir-faire avait largement été utilisé pour bâtir cette réforme du Règlement sur les plans de garanties des bâtiments résidentiels neufs. Les entrepreneurs membres n’avaient donc pas à s’inquiéter au contraire, ils seront toujours très bien représentés, bien que les frais pourraient s’élever quelque peu au cours des prochaines années. La réponse du public dans la salle a été discrète.

Tout comme le Gala de Québec du 29 octobre dernier, le 21e Gala Qualité Habitation de Laval a récompensé les entrepreneurs s’étant le plus démarqués au cours de la dernière année dans le domaine de la construction résidentielle. Parmi les prix spéciaux, on retrouvait :

  • Prix Relève

Présenté par Jurimab a été remis à David Constantineau et Benjamin Véronneau des Constructions COVERNO, entreprise des Laurentides créée en 2007.

  • Bourse Entrepreneurship

Présentée par la CCQ e été remise à M. Roger Rioux de Le Gardeur.

  • Prix Robert-Linteau

Présenté par la CCQ a été remis à Mme Patricia Madore des constructions Dominus à Brossard, qui a reçu un chaleureux hommage de la part de ses pairs et de sa famille.

  • Prix Reconnaissance

Présenté par RBC Banque Royale récompensait le fournisseur de l’année ainsi que l’entrepreneur spécialisé de l’année. Les récipiendaires sont Solaris (fournisseur) et trois entreprises spécialisées ex aequo : Gaston Ouellette et fils, Air Technologies Plus ainsi que Lavallée Dufour.

  • Prix Intégration innovatrice du gaz naturel

Présenté par Gaz Métro remis à les Habitations Euphoria pour leur projet « Les cours du Lac de la Seigneurie du Chêne ».

  • Prix exceptionnel : Prix Carrière

Présenté par la SCHL remis à M. Paul Robitaille de Rachel Julien, entreprise de construction située à Montréal.

  • Prix exceptionnel : Performance/Excellence

Présenté par Qualité Habitation remis aux propriétés Belcourt.

Aussi, de nombreux prix Entrepreneurs de l’année étaient remis par catégories :

  • Maison unifamiliale
  • Condominium
  • Projet d’ensemble domiciliaire
  • Maison usinée

Les trophées remis lors de cet événement soulignent l’excellence et la détermination des entrepreneurs s’étant illustrés de façon particulière au cours de la dernière année dans ce domaine. Le jury se basait sur quatre critères principaux pour désigner les gagnants 2011 :

  • La qualité des constructions réalisées
  • Le dossier de plaintes des entreprises candidates
  • Leur état de santé financière
  • Les résultats d’une enquête de satisfaction effectuée auprès de clients

Les entreprises lauréates de cette édition ont été retenues en tant que lauréates par la garantie Qualité Habitation et Plans de Garantie ACQ, parmi plus de 1 600 entreprises admissibles.

Geneviève Carrier et Martine Forget, représentantes pour Projet Habitation

Pour une 21e année consécutive, Qualité Habitation a su rendre hommage aux entrepreneurs d’ici qui réalisent des projets uniques en construction résidentielle et qui maintiennent les standards de qualité établis à un niveau supérieur. Projet Habitation et toute l’équipe de Publi-7 Communications sont fiers de s’associer à cet événement et de participer au rayonnement des entrepreneurs en construction d’ici. Merci à tous pour cette soirée fort agréable!

 

Rendez-vous en 2012 pour une autre édition du Gala Qualité Habitation!

Est du Québec : samedi 3 novembre 2012 au Hilton Québec

Ouest du Québec : samedi 10 novembre 2012 au Sheraton Laval.

 


Laissez-nous un commentaire!

2 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *