Montréal sur mesure – Les Habitations Laurendeau

Dans un secteur en plein renouveau – l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve – le projet résidentiel auquel participe l’entreprise Les Habitations Laurendeau, propose des maisons de ville et des maisons jumelées à prix raisonnables.

Habitation Laurendeau

Dans quelques années, l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sera méconnaissable, véritablement transformé. Des projets d’aménagement comme le Faubourg Contrecœur contribuent déjà à cette métamorphose. Très bien situé en bordure de la rue Sherbrooke, près du métro Honoré-Beaugrand, ce vaste ensemble résidentiel (40 hectares) comptera à terme plus de 1 800 unités d’habitation. Le projet s’inscrit dans un milieu urbain jusqu’alors inachevé à l’est, mais très développé côté ouest.

De nombreux équipements publics (écoles, CPE, garderies, bibliothèques, maison de la culture Mercier) et sportifs (quatre arénas, des patinoires et piscines extérieures et intérieures, un club de golf) se trouvent à proximité du Faubourg. Les commerces et services sont légion, comme par exemple, la Place Versailles et ses 225 magasins, vénérable institution implantée depuis bientôt un demi-siècle dans l’arrondissement.

De manière générale, le Faubourg Contrecœur s’inscrit dans un plan d’urbanisme exigeant en respectant au mieux les normes de développement durable. C’est ainsi qu’un parc de 3,5 hectares a été aménagé en bordure du projet, ou encore que les modes de transports actifs et en commun sont largement privilégiés.

Laurendeau1

DES MAISONS À VOTRE GOÛT

Avec les phases 2 et 3, le Faubourg Contrecœur poursuit son développement. Un développement auquel participe activement Les Habitations Laurendeau. L’entreprise familiale propose des maisons de ville et des maisons jumelées. Le prix des premières démarre à 359 900 $, taxes incluses, selon les modèles. Les maisons comptent 1 500 pi2 environ et disposent d’espaces verts et de deux terrasses, dont une sur le toit.

Sur trois niveaux, les maisons jumelées comptent 1 673 pi2 et sont équipées de mezzanines au deuxième étage. Le prix est de 439 900 $, tout inclus. Par ailleurs, un nouveau produit est désormais disponible : la maison jumelée sans mezzanine, d’une superficie de 1 556 pi2. Seulement 24 maisons de ce type sont disponibles. Notez que certaines maisons jumelées possèdent un très grand terrain allant jusqu’à 8000 pi2, ce qui est rare sur l’île de Montréal. L’ouverture de la dernière phase est prévue au printemps 2016.

Le constructeur offre la possibilité à sa clientèle de choisir ses plans, emplacement des électroménagers, taille et configuration de la cuisine, choix de la couleur des comptoirs, des portes ou encore de la céramique dans la salle de bain… De quoi répondre aux aspirations et envies de chacun.

L’entreprise Les Habitations Laurendeau a remporté – le sixième de son histoire – pour le Choix de l’acheteur / Service à la clientèle, 50 unités et Projet de l’année sur le projet du Faubourg Contrecœur. En 2010, la société avait notamment mérité le prix d’intégration architecture, remis par la Ville de Montréal, pour son projet Les Cours Valois.


Laissez-nous un commentaire!

1 commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *