Maison avec vue sur la mer, les deux pieds dans le vide!

SYDNEY – Attachez votre tuque avec de la broche, ne regardez pas en bas et cœurs sensibles s’abstenir!

Cette drôle de maison a été créée par les designers de maisons modulaires chez Modscape, ils mettent la barre très haute cette fois.

Cette maison de 5 étages est attachée directement à la paroi d’une falaise, comme le font les bernacles sur les coques des bateaux ou sur certains rochers, à été imaginée pour diversifier le paysage australien.

Elle est connue sous le nom de « Cliff House » ou littéralement « Maison-falaise ».

maison

Le design de cette maison est « la réponse théorique aux clients qui ont approchés Modscape pour explorer les options de design pour des endroits côtiers extrêmes en Australie », rapporte le site. (source : http://goo.gl/FsQeVp )

La compagnie crée des maisons en utilisant des modules, avec une armature de métal et des panneaux isolants, fabriqués en usine avant d’être assemblés sur le chantier. Ces modules peuvent être utilisés pour créer une variété de configurations qui peuvent convenir à tous types d’espaces.

maison

Comme toute architecture qui vise à tirer le maximum de l’environnement dans lequel il se trouve, cette maison est faite pour ne fait qu’un avec la falaise et non pas n’être qu’un objet y étant attaché.

Il n’y a aucun doute, la première question qui nous vient à l’esprit est « Par où entrons-nous? » En fait, tout se fait par le garage qui se trouve au-dessus de la maison. Il est possible de se déplacer entre 5 étages avec une sorte d’ascenseur.

maison

Il est indispensable de laisser tomber tout meuble qui prend trop de place avant d’emménager dans cette maison, dû à l’espace plutôt restreint, mais aussi parce que les designers on fait en sorte que l’emphase soit sur la vue complètement fantastique qu’offre l’abondante fenestration.

« À l’intérieur, les espaces de vie disposent d’un ameublement minimaliste pour assurer que la vue sur l’océan et l’expérience unique que procure la maison soit préservée intégralement et que cette expérience reste le point focal du design original. » rapporte le site.

plan-maison

 

Article original paru sur Mashable : http://goo.gl/49Exf7
Source images: http://goo.gl/FsQeVp


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *