Bien choisir sa formation, pour maîtriser les outils du bâtiment

formation

Pourquoi faire confiance à une formation pour maîtriser le bâtiment ?

La formation Revit n’est plus à présenter. Elle a en effet une réputation qui correspond à son efficacité. Elle s’adresse à tous les professionnels du bâtiment et encore plus à ceux qui s’intéressent à l’architecture. La formation met à disposition une application qui va vite devenir indispensable dans de nombreuses activités professionnelles. Le logiciel est accessible à tout un chacun, mais nous vous conseillons fortement de suivre une formation afin d’en maîtriser toutes les ficelles et de recevoir des conseils personnalisés pour votre activité. Le logiciel va vous apprendre à concevoir, collaborer et avoir une vue d’ensemble de vos projets et ainsi optimiser votre autonomie et votre efficacité.

La formation s’oriente sur trois axes

Le logiciel existe en trois versions : MEP, structure et architecture. Ce nouvel outil technologique va vous permettre d’augmenter significativement votre rendement grâce à ces trois axes bien distincts, mais tout à fait complémentaires.

Les aspects techniques de la formation

Les formations Revit de Refsa peuvent être suivies dans trois villes : Lyon, Grenoble et Paris, et s’étendent sur une durée de cinq jours. C’est le temps idéal pour bien prendre en main le logiciel et obtenir toutes les compétences nécessaires à sa maîtrise. Que vous soyez dans le bâtiment ou dans l’architecture, cette formation vous apporte les éléments nécessaires pour maîtriser l’interface du logiciel et ainsi modéliser et créer des bâtiments en quelques clics. En effet pour augmenter votre rendement il vous est indispensable de savoir comment réaliser l’étude des vues, les découpages, et le mode 3D.

Les participants sont séparés en petits groupes de cinq personnes afin de favoriser l’interactivité et la personnalisation au cours des différents programmes. Une station de travail est proposée en tant qu’exemple concret à modéliser et créer, du début à la fin.

Un support de cours théorique est laissé aux stagiaires, leur permettant ainsi de réviser à tout moment.

À qui s’adresse la formation ?

Elle est ouverte à tous, mais cible plus particulièrement les dessinateurs et architectes qui ont pour but d’améliorer leurs performances grâce à ce logiciel innovant et surprenant d’efficacité. La formation est équilibrée entre parties théoriques et exercices pratiques et concrets adaptés à votre situation.

 Un outil dédié aux ingénieurs et techniciens des bâtiments

Ce logiciel de BIM (modélisation des données du bâtiment) vous donne la possibilité de modéliser et créer des bâtiments de toutes sortes, fidèlement aux habitudes des ingénieurs et techniciens de ce secteur. La modélisation des données a pour avantage de réduire le risque d’erreur au moment de la construction, mais également les coûts tout en améliorant les compétences globales de l’équipe.

Ce que vous apporte cette formation

Grâce à cette formation, le logiciel n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez ainsi gagner du temps et de l’argent, tout en obtenant de meilleurs résultats ! Cette petite merveille technologique vous sera très vite indispensable. À vous les projets plus complexes et au revoir à la lassitude !

Astuce : la version d’évaluation du logiciel est gratuite !


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *