Dernier numéro de la revue Bâtir, publiée par la CCQ, maintenant en ligne!

À la une:

Cotisation annuelle à l’AECQ: Ce sera bientôt le temps de la verser

La cotisation de base à l’AECQ, fixée à 225 $, doit être versée en un seul versement avec votre rapport mensuel d’octobre 2011 (devant être remis le 15 novembre, au plus tard).

Nous vous rappelons que la cotisation horaire est de 0,03 $ par heure travaillée, tandis que la cotisation minimale a été établie à 5 $ par mois. Cette cotisation est obligatoire ; elle doit être versée même si vous ne déclarez pas d’activité au cours d’une période mensuelle.

 

La mobilité interrégionale : une réalité incontournable dans l’industrie

La mobilité de la main-d’œuvre est importante dans l’industrie de la construction. En 2010, les travailleurs de la construction auraient réalisé 10% de leur volume de travail ailleurs que dans leur région de domicile. Pour en savoir plus, lisez la nouvelle en page 2.

 

 

Aussi sur le site Web de la CCQ:

L’activité demeure soutenue dans la construction

Le dynamisme se maintient dans l’industrie de la construction au 2e trimestre de 2011. On constate une hausse de 4% du volume de travail rapporté comparativement à la même période l’an dernier.

Le Bas-Saint–Laurent-Gaspésie se démarque, le secteur institutionnel et commercial est particulièrement vigoureux partout dans la province et les ferrailleurs sont fort occupés!

Pour plus de détails, consultez la Revue de l’activité économique dans l’industrie de la construction – 2e trimestre 2011


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *