Tuyaux des toilettes obstrués : comment s’y prendre ?

Tuyaux toilettes

Les tuyaux des toilettes s’obstruent avec le temps, cette situation se traduit souvent par la lenteur d’évacuation des eaux usées. Le premier réflexe en cas de tuyaux obstrués est d’utiliser des produits pour déboucher les toilettes. Mais l’utilisation de ces produits n’est pas sans danger, en plus ils sont très polluants.

Les étapes à suivre

En cas de tuyaux de toilettes obstruées, il faut commencer par enduire de vaseline les bords du plongeur de toilette. Placer ensuite le plongeur dans l’eau, de manière à ce qu’elle cache complètement le trou de la vidange fosse septique située au fond de la cuvette des w.c. Ensuite, faire une dizaine de va-et-vient avec la poignée du piston sans tirer ce dernier hors du fond de la cuvette. Il faudra par la suite retirer le piston et vider les toilettes pour voir si cette solution a fonctionné. Il faut continuer à nourrir une tarière de toilette en pointant le bout courbé sur la fin de la vis et l’introduire dans l’ouverture de la vidange. Cette technique consiste à faire tourner la poignée dans le sens de l’aiguille d’une montre tout en nourrissant la tarière et à forcer la tarière dans les zones de résistances. Quand l’ensemble du câble dans les toilettes est nourri alors il faudra rétracter la vis et tourner à nouveau la poignée, mais cette fois-ci dans le sens inverse. La dernière étape consiste à purger les w.c. afin d’enlever les restes de résidus qui ont provoqué l’obstruction des tuyaux. Pour cela, il faut nourrir la vis dans les deux côtés de l’orifice de la toilette au cas où le drainage est encore lent avant de rincer à nouveau la toilette.

Contacter un plombier pour résoudre efficacement le problème

L’obstruction des tuyaux de toilettes devient très désagréable quand elle persiste. Cette situation a des impacts importants sur le confort intérieur d’une maison. Il existe des astuces qu’on peut faire soi-même pour résoudre le problème, mais la meilleure solution reste l’intervention d’un plombier professionnel. L’intervention d’un expert en plomberie permet de résoudre efficacement le problème d’obstruction des tuyaux des toilettes et de régler le problème une bonne fois pour toutes. Rien ne vaut les savoir-faire et les expériences d’un plombier professionnel, en effet c’est la personne mieux placée pour s’occuper de tous les problèmes liés aux installations de plomberie. Mais il n’est pas toujours facile de choisir un plombier avec toutes les offres sur le marché actuel. C’est pourquoi Plombier Nice Express met à votre service des experts en plomberie qui sont reconnus dans le domaine. Vous pouvez contacter ce service de jour comme de nuit, en cas d’urgence un plombier peut arriver chez vous en moins de 30 minutes. En faisant confiance à notre service, vous profiterez des interventions de qualité, des prix fixes et surtout du respect du délai d’intervention.


Laissez-nous un commentaire!

1 commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *