Faire des travaux chez soi quand on est propriétaire

Travaux chez soi

Être propriétaire d’une maison n’a certes, pas que des avantages. Mais il faut bien le dire,  l’un des avantages le plus intéressant, et non des moindres, c’est la possibilité que l’on a de faire des travaux à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison sans ne devoir rendre des comptes au locataire.

C’est ainsi que l’on peut redécorer à notre goût l’intérieur de notre maison, en cassant des cloisons, réaménager les abords du parc. Et, si on a l’âme d’un bricoleur, on peut même projeter de faire des agrandissements, ou simplement améliorer ce qui existe déjà en rendant notre entrée de maison encore plus jolie qu’elle ne l’est.

Des astuces pour embellir son entrée extérieure de maison

L’une des astuces pour rendre notre entrée de maison plus attirante est de soigner l’environnement de la porte d’entrée. On commencera par faire mettre des pavés ou un dallage net au sol. On installera ci et là des jolis pots de fleurs telles que des jars imposantes ou, pourquoi pas, des statuettes qui trôneront devant votre entrée. Le jardin aux alentours sera bien entretenu, bien tondu.

On évitera de laisser en exposition et à la vue des invités, nos poubelles, à moins de posséder un cache-poubelle. Cela ne fait jamais bon effet de laisser trainer devant une entrée tout un tas d’affaires, telles qu’un parasol, des sacs en tout … Cela fait négligé et peut être mal vu par les invités. « Ils auraient pu enlever leurs sacs de poubelles devant l’entrée tout de même » pourrait dire en rentrant chez eux les invités.

Une belle marquise au-dessus de la porte d’entrée

Il y a un accessoire irrésistible lorsque celui-ci est posé au-dessus de la porte d’entrée. Il s’agit d’une marquise. Les femmes notamment craquent pour les entrées avec marquise. Il faut reconnaitre que les marquises amènent un charme indéniable à l’entrée d‘une maison. C’est une invitation à entrer dans la demeure et les femmes ne s’y trompent pas.

L’auvent de porte est une marquise plus moderne. Certains auvents de porte ont un look très design, ce qui n’est pas sans apporter une touche de modernité à la maison. Avec leur armature en aluminium anodisé et leur panneau en polycarbonate translucide ou en verre, les auvents de porte donnent un rendu spectaculaire.

De près, comme de loin, le résultat est saisissant. Si vous installez de plus un bon éclairage de type applique design, ainsi qu’une belle plante verte, tel qu’un faux buis dans un gros pot en inox par exemple, de part et d’autre de l’entrée, vous aurez alors une entrée de maison digne de ce nom.


Laissez-nous un commentaire!

1 commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

  1. Arsène Dubois

    Parfois la recherche de serrurier vrais est parfois difficile dans la vie parce que en ce moment la plupart de service sont des escroquée et arnaquée à causse de l’augmentation de nombres de cambriolage dans la ville , le voyous profitez la faiblesse et le cas de gens . Alors il faut être prudent si vous avez des problèmes en serrurier il faut consulter le blog de serrurier pros pour avoir de astuce ou de guide des artisan serrurier .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *