Service de bonne qualité pour un rideau métallique

rideau métallique

Aujourd’hui le rideau métallique s’impose comme le système de protection le plus fiable et le plus économique, particulièrement adapté aux locaux commerciaux.

« Prêt à poser », le rideau métallique est rapide à installer, il est livré avec tous les accessoires de fixation (visserie, chevilles…)

Serruriers équipés d’outils avancés

Il existe des fournisseurs de services en serrurerie équipés avec des outils très avancés. Bien que ces types d’outils soient disponibles sur le marché, un serrurier de qualité sait comment les utiliser à la perfection. En outre, les pièces de rechange sont de très bonne qualité et disponibles en fonction des budgets.

Réparations fréquentes pour les rideaux métalliques :

Si votre rideau métallique tombe en panne et que vous résidez aux environs de Paris, nous vous proposons maints services entre autres les suivants :

Les rails

Vérifiez les supports de fixation qui maintiennent les rails aux murs. Lorsque vous travaillez dans le garage et que le rideau métallique est fermé, examinez les rails pour vous assurer qu’ils ne sont pas bosselés, froissés ou plats. S’il y a des points altérés et que les chenilles sont gravement endommagées, les rails doivent être remplacés.

Les ressorts

Bien que les ressorts des rideaux métalliques puissent se briser à tout moment, ils se brisent généralement en hiver. Cela est relatif aux changements de température. Même si votre rideau métallique continue à s’ouvrir et à se fermer avec un ressort cassé, il est déconseillé de continuer à utiliser le rideau de fer de cette façon. Il est préférable de les remplacer et d’éviter des maux de tête potentiels plus tard. Difficile de dire à quelle fréquence les ressorts devront être remplacés, cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez votre rideau, du froid et de la qualité de l’entretien annuel.

Le moteur

En reculant avec sa voiture votre rideau métallique pourra être touché d’où un dysfonctionnement probable du moteur. Généralement, le moteur doit réagir rapidement chaque fois que vous appuyez sur le bouton mural ou sur la télécommande. De plus, le moteur doit répondre chaque fois qu’il est testé. Sinon, vérifier si les bras d’opérateur détachés, si les récepteurs sont défectueux … Un professionnel intervient toujours avec les pièces de rechange sous la main afin de réparer n’importe quel type de moteur. Si votre moteur est vieillissant, le moment est peut-être venu de le remplacer et des spécialistes en serrurerie, ils peuvent vous indiquer le prix du remplacement ou de la réparation. 

Assistance et entretien d’un rideau métallique

Bien que le remplacement des composants du rideau métallique soit finalement inévitable, vous pouvez prendre certaines mesures pour prolonger leur durée de vie. Nous allons, en effet, mentionner quelques-unes de ces techniques d’entretien préventif sans les énumérer toutes ici.

Les ressorts du rideau métallique doivent être nettoyés au moins deux fois par an. Bien que vous puissiez certainement les nettoyer davantage si vous le souhaitez, vous ne devriez pas les nettoyer moins que cela. Le processus de la lubrification suffit pour que certains composants fonctionnent correctement et pour ralentir l’usure éventuelle. À savoir aussi que la rouille peut raccourcir la durée de vie des ressorts ou des rails puisque ça ronge le métal. Cependant, il est assez facile de lutter contre la rouille si un serrurier de métier s’en charge.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *